Magazine Côté Femmes

Le Dico de Cranemou pour rire sur le métier de parent

Par Kbk @P_Emalia

Le dico des parents by Cranemou
Vous allez être parent ou vous l’êtes déjà ! Félicitations ! vous m’intéressez. J’ai un livre fait pour vous.

Pensé et écrit par la blogueuse lyonnaise Cranemou de son vrai nom Natacha Guilbert, Le Dico Des Parents décomplexe tous les parents. Oui vous avez bien lu décomplexe. Et ça c’est le propre de Miss rigolote alias Cranemou.

Quand vous voyez Cranemou faire ses grimaces ou ses acrobaties, vous comprenez dans quel état ses enfants la mettent !! non, en fait, elle était déjà comme cela avant ! mais chut ! faut pas le dire ! car avant elle était pas blogueuse et cette vie là, c’était avant !

cranemou-fait-son-cirque

Revenons à son bouquin ou plutôt à son dico et puis à vous, parent :

Vous vous posez plein de questions, vous doutez des réponses. Bref ! vous êtes perdus. Normal vous improvisez dans votre rôle de parent … comme tout le monde. Il n’existe pas de parent parfait. Heureusement Le Dico Des Parents est là. Et dire qu’avant j’ai fait sans ! Cela donnerait presque envie de reprendre une grossesse pour vivre voire revivre les anecdotes relatées dans son bouquin.Bon je m’égare ! Ce que je peux vous dire c’est que ce bel ouvrage vous fera du bien. Il vous fera sans aucun doute déculpabiliser.
Le pédiatre Alain Benoit a même co-écrit cet ouvrage. Oui ! il fallait bien un spécialiste pour appuyer les propos (très) spontanés et (très) authentiques de notre blogueuse lyonnaise.

Le dico des parents avec cranemou

Son dico est bien construit et facile à lire. Pour chaque lettre, un voire plusieurs mots sont définis avant d’avoir un enfant et après avoir un enfant. Prenons la lettre G par exemple avec la définition du gérer. Avant l’enfant, c’est le fait d’organiser sa vie de manière efficace. Après l’enfant, c’est le fait d’organiser sa vie comme on peut. Ca c’est vrai surtout au début ! Autre exemple avec la lettre J, Pour Jumeaux, c’est avant les enfants, un hasard extraordinaire n’arrivant qu’aux autres et après les enfants, un big bang familial ! ou encore avec Nounou, avant c’était la voisine du 1er, et après c’est Mary Poppins ! Pour chaque mot, Cranemou s’exprime en mode perso en revenant sur ses expériences et en donnant ses conseils de parent. Le pédiatre a aussi son mot à lui afin d’expliquer le comportement de l’enfant et de ses parents.

Ca y est, vous êtes conquis ?

Juste une dernière chose, si vous n’êtes pas parent ou si vos enfants sont trop grands, c’est pas grave ! vous pouvez l’offrir ! c’est même un super cadeau pour annoncer une bonne nouvelle ou pour faire plaisir à un ami qui va être papa … même si il a pas d’humour; je vous promets qu’il va au moins sourire. C’est sourire ou remboursé, pas vrai Cranemou ?

Dans toutes les bonnes librairies ou sur la boutique en ligne des éditions Kero.

En bonus une petite vidéo où je présente le dico de Cranemou avec Cranemou dans l’émission De Parents A Parents au printemps 2014.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kbk 1873 partages Voir son profil
Voir son blog