Magazine Conso

LOOK | Less is more

Publié le 11 novembre 2014 par Alexandra @mllemodeuse

♡ Le minimalisme a du bon. Pas vraiment fan du total look, ou de la juxtaposition des imprimés, matières et couleurs, j’aime cultiver un certain dépouillement quand vient le temps de m’habiller. Pour ce look précisément, j’ai connu quelques minutes d’hésitation. Initialement, j’avais prévu, pour me protéger du vent et édulcorer le tout, de porter une écharpe bleue et verte à motif tartan.

*

Look

♡ Bien m’a pris d’écouter ma raison et de réfléchir quelques secondes, puisque cet accessoire aurait été le « trop perceptible ». Les joueuses de la mode comprendront de quoi je veux parler. Malgré les équilibres de couleurs et de volumes, parfois, c’est une ultime retenue qui peut faire toute la différence.

*

Less is more. De cette maxime, théorisée par un allemand du nom de Mies Van Der Rohe, co-fondateur du Bauhaus, une école d’art devenue un mouvement à part entière au début du 20ème siècle à Berlin, est né le Minimalisme. Ce courant, qui a inspiré la mode et le design contemporains, fait encore des émules de nos jours, et bon nombre de créateurs le revendiquent. Mais au delà de toute théorisation, il s’agit aussi d’une manière dont on peut penser son style, en accord avec sa personnalité : l’épure est bénéfique.

*

Look

♡ Plus concrètement, pour illustrer cette petite réflexion personnelle partagée, je porte une robe H&M (déjà portée ici), un manteau coupe paletot Chattawah, des collants H&M et des ballerines André. Côté bijoux, je fais en ce moment une lubie des bagues, et je porte mes préférées, qui viennent de L’Atelier des Dames, de chez Gemporia et de Ma Commode Dorée.

*

♡ Je vous parlerai plus en détail de Gemporia dans un prochain billet. J’ai découvert ce bijoutier britannique de pièces fantaisie haut-de-gamme et son e-shop il y a peu, et je suis conquise. Et en attendant le retour d’imprimés chatoyants et d’explosion de couleurs, je vous souhaite une jolie journée. ♡♡♡

*

Look

Look


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandra 11959 partages Voir son blog