Magazine Société

Forbach : le Centre Hospitalier Marie-Madeleine enfin doté d’une IRM

Publié le 11 novembre 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Le Centre Hospitalier Intercommunal Unisanté Marie-Madeleine de Forbach a dernièrement réceptionné son IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique). Il était temps. L’hôpital du Bassin houiller l’attendait depuis 2006 !

L’arrivée de cet équipement de douze tonnes indispensable à la prise en charge des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de l’offre hospitalière en Moselle-Est. L’hôpital Marie-Madeleine accueillera en effet à partir de février 2015 l’ensemble de l’Unité Neuro-vasculaire (UNV) et le service de neurologie de Freyming-Merlebach. Dans la mesure où il n’est pas irradiant, cette IRM sera également utilisée par les services de pédiatrie et de néonatalogie de la maternité Marie-Madeleine. Il permettra enfin de réduire le délai d’attente en le ramenant à trois semaines maximum.

L’installation de cet équipement à Forbach a représenté un investissement de plus de deux millions d’euros, dont 1,45 millions d’euros pour la machine et 600 000 euros pour les travaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine