Magazine Cinéma

Après une ouverture magique, le festival du Film Court de Villeurbanne se poursuit jusqu’au 23 novembre

Publié le 16 novembre 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil
Denis Lavant et Edwin Lopera, projectionniste du Zola

Denis Lavant et Edwin Lopera, projectionniste du Zola

Vendredi 14 novembre à 21h au Zola : Ouverture officielle du festival avec la carte blanche à Denis Lavant. Magnifique soirée devant une salle comble de spectateurs qui ont répondu à l’invitation de ce grand acteur.

Le festival se poursuit cette semaine avec comme fil rouge  la musique.  du festival.

Musique dès lundi 17  à 10h, avec « Musiques & Images » .  Le compositeur et enseignant Gilles Alonzo, présentera et commentera différents courts ayant fait l’objet d’une collaboration entre ses élèves, les réalisateurs et les écoles de court…

Musique encore lors de cinquième édition des premiers clips, pour une séance délocalisée au Toï Toï – Le Zinc. Le 20 novembre à partir de 20h30 donc, une sélection de clips musicaux rhônalpins concoctée par le collectif Shootit, à découvrir dans une ambiance festive et colorée.

Musique toujours, avec la 10ème édition d’histoire de Courts, organisée cette année par l’équipe du Zola te laisse les clefs, autour du mariage entre musique et court-métrage (mardi 18 à 21h).

Musique enfin, et pour les plus jeunes, avec le programme Musique Maestro, le samedi 22 au Zola à 14h30, où les plus jeunes pourront découvrir une variation étonnante sur le thème de la musique, du son ou du bruitage.

La journée du lundi 17 novembre sera marquée aussi par trois rendez-vous qui promettent d’être passionnant  Table Ronde « Quand le cinéma s’empare de la BD »  (16h entrée libre), Le Bureau des Auteurs présente… (un programme de 6 courts métrages tournés en Rhône Alpes,  à 19h)
Les Yeux Fermés   (projections des films choisis par les internautes à  21h).  L’ensemble de ces séances ont lieu au cinéma Le Zola.

Les compétitions, avec le concourt du film lycéen, la compétition images virtuelles et la compétition européenne, constitueront les moments forts des journées de mardi, mercredi, jeudi et vendredi.  Plus de 70 films, tous genres toutes techniques confondus, qui vous donneront les dernières tendances d’un genre toujours à l’affût des questions de société.

A noter, cette année, dans le cadre de la compétition européenne, une plus grande place sera accordée aux rencontres . A partir de mercredi 19, chaque séance consacrée à la compétition européenne sera suivie d’un long moment d’échange entre les réalisateurs et les spectateurs.

Le programme complet du festival ici
Le site du festival : www.festcourt-villeurbanne.com

BANNIERE-FILM-COURT-2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines