Magazine Bd

Les meilleures sorties comics : novembre 2014

Publié le 16 novembre 2014 par Poisonfanny @PoisonFanny

Je sais, vous économisez pour Noël. Mais je vous ai préparé une sélection des meilleures sorties comics pleine de classiques qui devrait ravir les plus nostalgiques d’entre vous ! Et qui sait, il y a peut-être des idées de cadeau à retenir dans cette liste !

Panini Comics

meilleures sorties comics novembre 2014

MARVEL NOW : DEADPOOL 1
(Auteurs : Brian Posehn, Gerry Duggan, Tony Moore. Sortie le 5 novembre, 136 pages pour 14,95 EUR)
Une armée de zombies déferle sur New York… mais ces morts-vivants sont en réalité les anciens présidents des États-Unis ! Un seul héros Marvel a les compétences nécessaires pour les arrêter : Deadpool. Le mercenaire disert va notamment affronter Richard Nixon et Abraham Lincoln puis se mesurer à Ronald Reagan… dans l’espace !
C’est Deadpool, c’est fou, c’est lecture détente, c’est toujours bon à prendre !

meilleures sorties comics novembre 2014

MARVEL NOW : NOVA 1
(Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness. Sortie le 5 novembre, 136 pages pour 14,95 EUR)
Découvrez les origines de Nova ! Un jeune garçon prénommé Sam Alexander réalise que les histoires du Nova Corps sont bel et bien réelles. Héritant du casque de Nova, il va se trouver au cœur d’un conflit intergalactique et croiser la route des Gardiens de la Galaxie.
Un complément sympathique si vous avez aimé le film Les Gardiens de la Galaxie !

Delcourt Comics

meilleures sorties comics novembre 2014

LA GUERRE DES ETOILES
(Scénario : Jonathan RINZLER, Dessin : Mike MAYHEW, Couleurs : Rain BEREDO. Sortie le 5 novembre, 19.99€)
Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il s’agit du projet initial imaginé par George Lucas, avant qu’il soit partiellement réécrit et devienne ce que l’on connaît désormais en tant que Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Duels d’épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith… Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.
J’ai envie de dire : oldie but goodie !

meilleures sorties comics novembre 2014

GHOSTBUSTERS tome 2 : UN FLIRT AVEC LA MORT
(Plusieurs auteurs et dessinateurs. Sortie le 19 novembre, 14,95 EUR)
Walter Peck, l’ennemi intime des Ghostbusters est désormais le chef du PCOC (la Commission de Surveillance des Contrats Paranormaux) et il est bien décidé à leur pourrir la vie ! Utilisant les petites lignes de leur contrat, il les oblige à abandonner leur activité à New York. Les voilà donc partis pour le parc d’attractions de Schenectady, où un affreux monstre vert a pris possession d’un petit garçon…
Il n’est pas absolument nécessaire d’avoir lu le premier tome pour s’attaquer à celui-ci, mais il est sympa aussi… Lisez les deux !)

Urban Comics

meilleures sorties comics novembre 2014

BATMAN & ROBIN TOME 2
(Scénario: Peter Tomasi, Dessin: Patrick Gleason. Sortie le 14 novembre, 176 pages pour 17,50 EUR)
Confronté au lourd héritage du costume de Robin, Damian Wayne lance un défi aux précédents tenants du titre : Dick Grayson/Nightwing, Jason Todd/Red Hood et Tim Drake/Red Robin. L’occasion pour le cadet de la Bat-Family de prouver sa valeur, mais également de mettre à l’épreuve son code de l’honneur hérité des Assassins de sa mère, Talia Al Ghul.
Pour les amateurs de Damian Wayne ! Et ils sont nombreux. Il faut connaître un peu l’histoire de ce personnage pour tout comprendre dans cette histoire, sinon il y a ma présentation des Robin de Batman !

meilleures sorties comics novembre 2014

LA LÉGENDE DE DARKSEID
(Scénario: John OSTRANDER,Len Wein, Dessin: John Byrne. Sortie le 28 novembre, 256 pages pour 22, 50 EUR)
Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l’assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.
LE grand méchant de l’univers DC Comics, copie presque conforme de Thanos chez Marvel… Et tout aussi intéressant. Urban Comics propose une excellente collection « Nemesis », car après tout, on apprécie autant les héros que ses méchants !

meilleures sorties comics novembre 2014

SHAZAM
(Scénario: Geoff Johns, Dessin: Gary Frank. Sortie le 14 novembre, 192 pages pour 17,50 EUR)
Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, jusqu’au jour où il est choisi par le sorcier Shazam, pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
Une nouvelle version du personnage a vu le jour suite au reboot de DC Comics en 2011. Une version pas extrêmement populaire auprès des fans, mais qui reste une bonne manière de découvrir un héros important de l’équipe de la Justice League.

meilleures sorties comics novembre 2014

SUPERMAN IDENTITÉ SECRÈTE
(Scénario: Kurt BUSIEK, Dessin: Stuart IMMONEN. Sortie le 14 novembre, 208 pages pour 19,00 EUR)
La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman – sa formation, sa vie, sa mort – à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs. Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas.
On pourrait presque qualifier ce tome de Superman à la sauce Nolan ! Comme ce réalisateur a fait dans ses films sur Batman, le scénariste Kurt Busiek prend le parti de présenter Superman de la façon la plus réaliste possible… Et c’est fascinant ! A lire pour changer des opérations de sauvetage de la planète où Superman arrange tout en déplaçant la lune par exemple !

Bonne lecture !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisonfanny 1948 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines