Magazine Société

Pour la réalisation du Centre des Congrès de Metz

Publié le 16 novembre 2014 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Le futur Centre des Congrès de Metz abritera une surface de 15 000 mètres carrés sur cinq niveaux. Le projet prévoit un auditorium modulable de 1 200 places, une salle dite de commission principale de 400 places et quatorze autres salles de capacité variable. Il comporte également deux halls d’exposition pouvant abriter 215 stands et permettre la tenue de banquets pour 1 200 personnes, ainsi qu’un restaurant de 120 places. Le centre pourra donc accueillir simultanément plusieurs congrès de grande envergure. Metz entend ainsi prendra sa part du milliard et demi de retombées économiques générées par les 2 800 congrès organisés chaque année en France qui réunissent au total 1,6 millions de congressistes.

Pour cela, la ville bénéficie d’une situation stratégique favorable au tourisme d’affaires. Trois points forts devraient assurer le succès de son futur Centre des Congrès. Sa capacité de 1 200 places devrait tout d’abord lui permettre de se positionner à la fois sur le cœur du marché des congrès tournants et sur celui des grands évènements internationaux. La proximité immédiate de la gare et du Centre Pompidou-Metz le distingue par ailleurs de ses concurrents. Enfin, contrairement à de nombreuses autres structures, le Centre des Congrès messin proposera, en plus de son grand auditorium et de ses salles de réunion, 4 300 mètres carrés d’exposition, espace trois fois plus rémunérateur.

Le Centre des Congrès de Metz constitue une opportunité supplémentaire d’améliorer l’image de Metz et de la Lorraine. Il devrait entraîner la création d’une cinquantaine d’emplois équivalents temps plein. Le projet comporte de même la réalisation d’un hôtel trois étoiles de 150 chambres à la sortie de la gare. La ville compte actuellement 1 671 chambres d’hôtels de deux à quatre étoiles. Le nombre de nuitées hôtelières est estimé à Metz à 28 800 par an. Un nombre amené à augmenter significativement avec l’arrivée du Centre des Congrès.

(Source : Ville de Metz)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine