Magazine Côté Femmes

MumAround le nouveau site communautaire des futures mamans !

Publié le 17 novembre 2014 par Clea @MaGrossesseLyon

MumAround le nouveau site communautaire des futures mamans !

MumAround vous connaissez ? C’est le nouveau site communautaire dédié au futures et jeunes mamans qui cherchent à partager leurs expériences et leurs bons plans avec les autres mamans de leur ville ou de leur quartier.

MumAround

Envie d’en savoir plus ? Lisez l’entretien que nous a accordé Ornella la fondatrice de MumAround qui s’est prêtée au jeu des Questions / Réponses :

Ma Grossesse à Lyon : Pourquoi et quand avez-vous créé le site MumAround ?

Ornella : A la naissance de ma fille il y a un an, je me suis sentie isolée. J’ai réalisé qu’une fois maman, on ne vit plus à la même échelle, on ne prend pas facilement le métro et j’ai donc cherché à rencontrer des mamans près de chez moi. J’ai épluché le net sans résultat. Les sites qui existent étaient trop généralistes. Je cherchais les mamans près de chez moi, les mamans de mon quartier.

J’ai donc fait imprimer des flyers et j’ai créé MumAround. J’ai commencé à les distribuer quand je me baladais avec ma poussette aux autres mamans avec des poussettes. C’est comme ça que tout a commencé.

Très vite on a commencé à se rencontrer et à s’échanger des réponses sur le site. On a créé une communauté de mamans.
Ma Grossesse à Lyon : A qui s’adresse Mum Around ?

Ornella : A toutes les mamans qui souhaitent rencontrer d’autres mamans de leur quartier/ville. A toutes les mamans qui ont des questions à poser aux mamans de leur quartier (recommandations de médecins, d’activité pour enfants etc.)

site mumaround

Ma Grossesse à Lyon : Dans quelles villes êtes-vous surtout présentes ?

Ornella : Il y a plus de 100 communautés partout en France. Et plus de 2200 mamans.

Ma Grossesse à Lyon : Quelles sont les principaux sujets abordés par les femmes enceintes participantes aux rencontres ?

Ornella : Allaitement, portage, difficultés pendant le sommeil, crèche, pédiatre, isolement, un peu tout.

Ma Grossesse à Lyon : Quelle a été la plus belle action/rencontre de Mum Around lors de ces derniers mois ?

Ornella : Chaque rencontre de mamans est une réussite. Il y a les cafés entre mamans, à la cool, les Mum’s nights où on se retrouve sans les bébés entre mamans, troc-party, vide-dressing. Le principal est de recréer une communauté entre mamans voisines.

Et vous êtes-vous une MumAround à Lyon :) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clea 344 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog