Magazine Culture

DVD - Gérontophilia - Bruce LaBruce

Publié le 17 novembre 2014 par Manu17

DVD - Gérontophilia - Bruce LaBruce
Montréal, une piscine municipale. Un jeune homme, surveillant de baignade à ses heures, réanime un vieux monsieur qui a fait un malaise en lui faisant du bouche à bouche. Le vieil homme reprend ses esprits. Le jeune homme, lui, est pris d’un trouble que son short de bain a bien du mal à dissimuler…
« Il y a quelque chose qui cloche chez moi. Je crois que je suis fétichiste. »
Lake est un jeune homme de 18 ans. Il a la beauté et la douceur d’un ange. Très dévoué, il a aussi une très grande empathie, envers les autres et notamment les personnes âgées. Désirée, sa petite amie, le taquine d’ailleurs beaucoup à ce sujet, elle prétend qu’il est un saint. Ce n’est pas pour rien qu’il a choisi de travailler  à la résidence « Coup de cœur », une maison de retraite.
  « Je ne suis pas un saint. »
Là-bas, il fait la connaissance de M. Peabody, un sémillant octogénaire. Entre complicité et attirance physique, un lien se noue entre les deux hommes qui, au-delà de l’amitié, devient une passion aussi sensuelle que charnelle…
Gérontophilia, un titre à la fois intriguant et repoussant, pour un sujet totalement casse gueule. 
Et pourtant en dépit d’un sujet scabreux, l’attirance d’un jeune homme pour des hommes beaucoup plus âgés, on ne tombe jamais dans le graveleux. Bien au contraire, même si le sujet surprend forcément, aucun malaise, juste une belle histoire au-delà de toutes les différences.
Le trio de comédiens, Pier-Gabriel Lajoie, Walter Borden et Katie Boland, est remarquable de justesse et d’authenticité dans leurs rôles respectifs. 
Bruce LaBruce, réalisateur pas vraiment réputé jusqu'alors pour sa finesse, étonne ici autant qu’il détonne avec ce film sur les relations amoureuses et nous offre une « comédie romantique sans tabou »pleine de tendresse et d'humanité sur laquelle il serait vraiment dommage de faire l’impasse.

Prix du meilleur film canadien du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal en 2013.
Gérontophilia est disponible à la vente depuis le 07/10/2014 chez Epicentre Films.

                      Merci à Epicentre Films et à Cinétrafic pour cette émouvante découverte !
DVD - Gérontophilia - Bruce LaBruce

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manu17 1416 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines