Magazine Conso

Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !

Publié le 24 novembre 2014 par Rosario Grasso @roro42000

Museum est une marque italienne fondée en 1986. L’enseigne propose un choix de doudounes haut de gamme ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour les produits authentiques de cette marque qui sont  conçus pour résister aux grands froids ! La doudoune Museum est réalisée dans des matériaux de très bonne qualité et conçue de façon à ce qu’on puisse l’apprécier au quotidien ! Ces doudounes s’adressent aux personnes qui aiment être à l’aise et surtout au chaud aussi bien à la ville que pour leur escapade en nature ! Le design moderne de ces manteaux répondra aux attentes des plus exigeantes ! Avec les doudounes Museum, vous allez aimer l’hiver !

Museum

Museum présentation

Museum a créé 3 gammes de doudounes qui ont  chacune des spécificités qui leur sont propres ! Le design des doudounes Museum est authentique, c’est un mélange d’inspirations sportswear, moderne et militaire ! les 3 gammes sont :

Museum

  • Antartica : les doudounes de cette gamme ont été créees pour lutter contre les grands froids comme ceux de l’Antarctique ! Ce sont des doudounes fonctionnelles, très chaudes au design sportswear qui seront parfaites pour vous accompagner au quotidien cet hiver !

Museum

  • Fiumi e Foreste : Cette gamme ravira les passionnés de la nature ! Le design très moderne de cette gamme est inspiré des cultures nord américaines ! Elles sont parfaites pour une activité outdoor ! Si vous comptiez faire des randonnées dans la neige cet hiver, c’est une doudoune de cette gamme qu’il vous faut !

Museum

  • Ground field : Cette gamme est inspirée des parkas militaires. Les doudounes de cette gamme ont un style très urbain et moderne !

Museum

A chaque climat sa doudoune !

Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !

Chaque doudoune a des caractéristiques techniques qui lui sont propres. Ainsi Museum a classifié ses manteaux en 3 zones. Chacune d’entre elles correspondent à un type de climat. Les besoins de ces climats varient, c’est pour cela qu’il faut ajuster un grammage des plumes adaptés au m² pour chacune d’entre elle ! On trouvera d’ailleurs à l’intérieur de chaque doudoune une étiquette qui correspond à la zone pour laquelle elle a été conçue !

  • Light zone : Qui correspond aux besoins d’un climat tempéré. Ici le grammage des plumes est de 50 à 100 g au m² et de 45 à 100 g de ouate au m².
  • Intermediate Zone : Cette étiquette signifie que la doudoune a été étudiée pour les climats froids ! Le grammage des plumes est de 100 à 150 g au m² et de 100 à 200 g/m² pour la ouate.
  • Heavy Zone : Cette étiquette signifie que la doudoune est parfaitement adaptée pour un climat très froid ! Le grammage des plumes est de 150 à 220 g/m² et de 200 à 250g/m² pour la ouate.

Les doudounes Museum sont, comme vous l’aurez compris très techniques ! C’est toutes ses caractéristiques qui vont permettre d’être armé efficacement contre les froids hivernaux !

Museum

Museum élabore ses produits selon un cahier des charges très stricte qui exclue l’usage de produits chimiques ou nuisibles pour l’environnement !

Les plumes employées pour les doudounes Museum, sont des plumes de canard de la race Mulard français ! Ces plumes sont réputées pour leur qualité et connues pour être de puissants isolants thermiques ! Chaque doudoune contient 90 % de duvet et 10 % de plumes, ce qui correspond à la norme JIS (japan Industrial Standard). Le filling Power est de 750/500, ce qui veut dire que le duvet contenu dans la doudoune est suffisamment isolant. Le score obtenu par Museum pour le filling power signifie qu’il y a une quantité d’air importante contenue dans le duvet. Ce duvet a pour capacités d’emprisonner l’air en l’immobilisant, en d’autre terme le duvet est un piège pour l’air ! C’est cette action qui va garantir un maintien optimal de la chaleur ! La ouate contenue dans la doudoune fait aussi l’objet de critères très rigoureux, Museum à travers le choix des matériaux utilisés reproduit la même qualité que la plume d’oie ! Elle est composée à 95 % de polyester et de 5% de fibre. Cette composition permet une meilleur liberté de mouvement du fait que la ouate est compressée et donc moins encombrante ! Primaloft One (brevet pour la ouate de Museum) est un traitement qui permet à la ouate de sécher rapidement et d’être résistante à l’eau et au vent !

Enfin Museum emploie des peaux de béliers au poil rasé espagnols et  les Finn Racoon d’origine finlandaise ! Leur origine est certifiée par l’étiquette Sega Fur, qui garantit aussi que les peaux proviennent d’un pays qui protège et veille au bien-être des animaux à fourrure.

Museum

Mon avis sur Museum

C’est une très belle marque qui propose des produits haut-de-gamme ! Le choix des matériaux est excellent, les finitions sont belles, c’est du très beau travail ! La doudoune est légère et le top du top elle ne vous grossit pas ! Il faut avouer que certaines doudounes sont tellement épaisses que quand on les porte, on a des air de Bibendum ! Avec la doudoune Museum ce n’est pas le cas ! Elle est agréable à porter et confortable ! J’ai découvert le modèle Dobbiaco de la gamme Antarctica ! Cette doudoune m’a immédiatement séduit tant par sa qualité que par son design ! Je prie tous les jours depuis pour qu’il fasse froid ! La qualité Museum a un prix, vous pourrez acquérir une doudoune à partir de 306 euros ! Mais au vu de la qualité, la longévité d’un tel produit est simplement énorme à condition d’être un minimum soigneux ! C’est un investissement qualitatif  qui vous permettra d’acquérir une pièce superbe dans votre dressing !

Pour plus d’infos rendez vous sur : http://www.museumtheoriginal.com/

Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !
Museum, les doudounes qui vous feront passer le meilleur des hivers !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Cinq conseils pour prendre soin de vos cheveux cet été:

    Cinq conseils pour prendre soin cheveux été:

    L’été et la canicule sont là et si vous aimez passer de temps au soleil, il est important de protéger vos cheveux, tout comme votre peau. Lire la suite

    Par  Gaiia
    BEAUTÉ , CONSO
  • Wishlist #10

    Wishlist

    Je profite d’une petite pause dans le tourbillon de mon quotidien (c’était beau hein ?) pour partager mes dernières envies shopping. Etant complètement... Lire la suite

    Par  Julia
    HIGH TECH, INTERNET, JEUX VIDÉO, MÉDIAS
  • File-Good: le bio dans tous ses états

    File-Good: dans tous états

    J-5 avant la fête nationale. Vous n’avez rien prévu? Pas de panique, File-Good ne vous a pas oubliés. Pas de feu d’artifices au programme mais un brunch dans un... Lire la suite

    Par  Jsbg
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, MÉDIAS, MUSIQUE
  • Garçon, un Lait Fraise et un Paulette!

    Garçon, Lait Fraise Paulette!

    Bonjour bonjour!Ce nouveau numéro de Paulette, Lait Fraise, ne pouvait que me plaire: son esprit rose pastel mais pas gnan gnan,, sentant bon la crème glacée... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • Parfums : explosion d’agrumes !

    Parfums explosion d’agrumes

    Les températures grimpent et avec elles notre envie de porter à même la peau des parfums frais et légers. Finies les fragrances lourdes et pesantes de l'hiver,... Lire la suite

    Par  Rubybzz
    CONSO
  • Parfums : explosion d’agrumes !

    Parfums explosion d’agrumes

    Les températures grimpent et avec elles notre envie de porter à même la peau des parfums frais et légers. Finies les fragrances lourdes et pesantes de l’hiver,... Lire la suite

    Par  Thenewmeninthecity
    BEAUTÉ , CONSO, SOINS CORPORELS
  • Visite privée d'une maison à la déco fraîche et colorée

    Visite privée d'une maison déco fraîche colorée

    Hello les choux ! Me voici de retour après une période no-computer et un road trip Biarritz - Marseille de 15 joursOn reprend nos habitudes avec le post du... Lire la suite

    Par  Loversofmint
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53575 partages Voir son profil
Voir son blog