Magazine Conso

| Rencontre | Romain Chauveau et Young-Paul Jo du Studio Supercraft

Publié le 25 novembre 2014 par Silenceondecore @silenceondecore

Aujourd’hui c’est un tout jeune studio de design que je souhaite vous faire découvrir, le studio Supercraft. Il y a quelques jours j’ai reçu un mail des designers de ce studio me présentant les pots Hoi et j’ai tout de suite adoré.

Romain Chauveau et Young-Paul JO ont pour projet d’éditer leurs pots grâce au site participatif KissKissBankBank, alors j’ai tout de suite eu envie d’apporter ma petite contribution à leur projet en leur proposant une interview sur le blog.

Tout d’abord pourriez-vous vous présenter brièvement ? Où vivez-vous ? Votre parcours ?

Nous sommes un duo de designers, Romain Chauveau et Young-Paul JO, diplômés de l’école Camondo (Architecture d’intérieur et de Design) en Juin 2013. Nous travaillons et vivons à Paris.

Avant d’arriver à Paris j’ai suivi une formation de paysagiste sur Nantes et exercé pendant deux ans dans une entreprise paysagiste à La Baule pendant 2 ans.

Young-Paul vient d’une formation d’ingénieur et a toujours baigné dans le monde de l’art depuis son enfance avec un double culture, française et coréenne.

D’où vous vient votre envie de créer ?

Difficile de répondre à cette question, c’est quelque chose qui est en nous. …

Comment est née votre collaboration ainsi que le studio Supercraft ?

Notre collaboration s’est faite naturellement. Lors de nos études, on travaillait souvent ensemble sur les projets de groupes. Pendant notre année de diplôme l’envie de créer notre propre studio s’est ressentie. Nous avons les mêmes méthodes de travail, nous avons voulu conserver cette complicité.

En septembre 2013, le studio Supercraft a été créé, notre premier client a été Maison&Objet, cette collaboration est répétée à chaque salon.

Comment les pots Hoi sont-ils nés ?

Tout simplement en observant des étagères remplis de livres. Il manque cruellement de plantes dans les appartement et maison. Au lieu d’empiéter sur la tablette, nous avons imaginé de positionner les pots devant les livres.

Supercraft_Hoi_03
 

Hoi est un pot en céramique qui s’accroche sur le bord des étagères, grâce à une mâchoire intégré et des patins en lièges. Ainsi avec les pots Hoi, nous créons des paysages de verdures inattendus dans votre intérieur.

Supercraft_Hoi_08

Quel est votre projet et comment peut-on vous aider à le réaliser ?

Notre projet est d’auto-éditer certains de nos projets de design. Hoi est le premier.

Pour lancer la production, nous lançons un financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. L’objectif est de demander une participation aux internautes, en fonction l’aide apportée, vous recevrez le ou les pots Hoi. L’argent récolté financera la mise au point et la production des produits.

Vous pouvez nous aider en contribuant sur KissKissBankBank et diffusant notre projet sur les réseaux sociaux ainsi qu’auprès de votre entourage. 6000€ est le minimum pour lancer la production. Nous espérons, pour le premier tirage, produire 200 unités par modèle. donc la collecte peut dépasser allègrement l’objectif espéré.

 

Supercraft_Hoi_14

D’autres projets sont-ils à venir ?

Pendant le salon Maison&Objet de Janvier 2015, nous présenterons un nouveau canapé chez un éditeur français. Nous allons livrer 2 appartements en début d’année 2015, un à Singapour 70m2 et un autre à Paris 35m2

En auto-édition nous avons d’autres projet en cours.

Si vous deviez citer un objet culte?

Pour Young Paul : Téléavia P111 de Roger Tallon, 1966. Première tv pouvant se regarder même éteinte.

Pour Romain: Chaise Standard de Jean Prouvé, 1950. Pour sa simplicité et ses lignes intemporelles.

tetes_-_300x300-1414766230

Un grand merci à Romain Chauveau et à Young-Paul Jo pour cette interview et rendez-vous sur KissKissBankBank pour apporter votre petite pierre à ce très beau projet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Silenceondecore 360 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines