Magazine Bébé

L’origine (et l’utilité !) des envies de Femme Enceinte

Publié le 01 décembre 2014 par Lara @Grossesse_Paris

L’origine (et l’utilité !) des envies de Femme Enceinte

Les envies de femme enceinte sont elles un mythe, une lubie, une réalité physiologique? Vous voulez en savoir plus ?

Lisez notre article pour mieux comprendre les besoins de votre corps.

Dès les premiers mois de grossesse, le corps de la future maman subit un changement hormonal qui aurait une influence sur les récepteurs du goût et de l’odorat. Par exemple les habitudes alimentaires de certaines femmes enceintes peuvent changer ou encore certaines odeurs peuvent devenir insupportables. Certaines carences en fer peuvent expliquer des envies comme le  chocolat ou la viande non cuite.
Les carences en vitamines augmentent le besoin de consommer des fruits et en particulier des fraises ou des abricots.

femme enceinte envie de chocolat

Le corps est naturellement conscient de ses besoins nutritionnels et ceci est davantage ressenti pendant la grossesse.  Surtout qu’au cours de cette période, le corps brûle plus rapidement certains aliments.

Mais soyez rassurée : si vous ne mangez pas de fraises, votre enfant n’aura pas de tâche rouge sur le corps !
Les tâches rouges (dites de fraise ou de vin) sont liées à de légères difformités des petits vaisseaux qui se trouvent sous la peau. Inutile de faire culpabiliser votre mari s’il n’a pas trouvé de maraîchers pour vous acheter des fraises pour calmer vos envies de grossesse !

Les envies étranges d’une femme enceinte peuvent aussi être une manière de « tester » son entourage : « mon chéri, comment penses-tu pouvoir t’occuper d’ un enfant si tu ne trouves même pas des cornichons à 2 heures du matin ? ;)

femme enceinte envie de fraises

Comment gérer ces soudaines envies ? Concernant les envies nocturnes, essayez de patienter et de ne pas tomber dans l’obsession.

Pour les envies diurnes, faites le plein de vos aliments préférés, toujours en veillant à assurer une alimentation équilibrée et mesurée.
Donc si vous êtes enceinte, qu’on arrête de vous demander si vous voulez qu’on aille vous chercher des fraises… c’est tellement banal !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lara 19202 partages Voir son blog

Dossier Paperblog