Magazine Culture

Ebook : Danser à Berlin sans se faire recaler

Publié le 02 décembre 2014 par Elodieberlin
Ebook : Danser à Berlin sans se faire recaler

Photo : Magali F. Fouquet

Le monde de la nuit berlinoise est célèbre pour sa liberté, ses frasques, sa tolérance, ses lieux originaux et inattendus, ses soirées pouvant s’étendre sur plusieurs jours d’affilé… Mais c’est un univers parfois difficile à aborder à l’instar des Berghain, Watergate, Zur Wilden Renate et autres clubs dont le succès a rendu les physios d’autant plus sélectifs à l’entrée. Quand on est un groupe d’ami(e)s de plus de 3-4 personnes, l’accès dans ces boites de nuits réputées s’annonce difficile, sauf si vous êtes sur guest list bien entendu. Or quoi de plus frustrant que de se faire refouler après plusieurs dizaines de minutes d’attente ?

Direction les clubs électro moins connus, plus récents, intimistes et secrets qui invitent des Djs talentueux. Moins de touristes, plus de cordialité, moins cher et généralement moins de stress à l’entrée.

captureebookdanser

La techno, l’électro… on les entends glisser par les fenêtres entrebâillées des appartements berlinois, s’échapper des bars, faire vibrer les murs de béton des clubs. Et si on n’aime pas ce style de musique ? Et bien il y a de nombreuses boites de nuit et bars dansants qui offrent tout un éventail musical avec une ambiance 100 % berlinoise !

Voici une sélection de 30 clubs et bars où vous pourrez sortir entre amis. Je les ai choisis en m’appuyant sur ma propre expérience. J’ai favorisé les ambiances chaleureuses propices aux échanges, les concerts et sets de qualité, les physios sympathiques, les déco recherchées, les petits prix… Je vous indique les bonnes adresses en fonction de vos goûts musicaux, des jours de la semaine et du moment de la soirée.

klubfinal

Dessin de Miracle Cacao, auteur du blog les histoire véritables d’une Française à Berlin.

L’entrée n’est pas assurée mais suivez les conseils inclus dans l’e-book pour mettre toutes les chances de votre coté.

Le prix est de 5 euros.
La paiement se fait via Paypal, la solution de paiement en ligne la plus sécurisée, utilisée et simple. L’ouverture d’un compte sur Paypal n’est pas obligatoire, vous pouvez payer directement par carte bancaire comme sur n’importe quel site marchand.

Le processus d’achat en 3 étapes :

1. Cliquez sur le bouton Acheter pour procéder à l’achat de l’e-book au prix de 5 euros.


2. Une page Paypal s’ouvre.

Remplissez les informations demandées puis cliquez sur « vérifier et continuer »
Cliquez sur Ajoutez en face du champ « Add special instruction to the seller » en indiquant l’adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre e-book.

3. Recevez votre e-book

La réception de l’e-book se fait dans les 48 heures ouvrées à l’adresse mail indiquée. Si passé ce délai vous n’avez rien reçu, regardez vos spams et contactez-moi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodieberlin 5733 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte