Magazine Brico

Agrandir sa maison : oui mais comment ?

Publié le 09 décembre 2014 par Nat_et_nature
On le sait, le marché de l'immobilier est difficile depuis quelques temps. Je lisais récemment dans la presse qu'on hésite de plus en plus à déménager, au profit d'un agrandissement de la maison. Agrandissement sur le jardin, avec une avancée tout en bois et verre très design pour y déplacer la cuisine, intégration d'un étage en plus sous les toits, pour y installer une nouvelle chambre pour l'arrivée du petit dernier... 

Il m'arrive de réfléchir à l'extension de mes rêves. Si je le pouvais, j'ajouterais au rez-de-chaussée une buanderie, un bureau, une chambre supplémentaire.  J'habite une maison du début du XXème siècle donc toute la difficulté est de gérer une construction plus contemporaine tout en respectant l'esprit du lieu !Et puis je suis tombée sur cette maison australienne, qui aurait pu être mon projet

Agrandir sa maison : oui mais comment ?L'association du bardage noir, des briques d'époque, des verrières en métal noir. J'adore ! C'est vrai que l'addition de ces deux étages fait un peu ressembler cette maison, de l'extérieur, à un entrepôt reconverti.
   
Agrandir sa maison : oui mais comment ?
A l'intérieur, du bois, du blanc, des touches de noir ...
"Nous avons aimé l'idée de capturer le caractère informel d'une maison de vacances. Rien de précieux, tout est simple et pratique" déclarent les concepteurs.Agrandir sa maison : oui mais comment ?
L'extension est pratiquement une maison autonome pour les parents. Les enfants et les invités sont logés dans la maison d'origine.
Agrandir sa maison : oui mais comment ?
Le rez-de-chaussée accueille un grand salon, salle à manger et la cuisine, tandis que l'étage supérieur contient une chambre de maître et d'étude.
Agrandir sa maison : oui mais comment ?Agrandir sa maison : oui mais comment ?Plusieurs murs intérieurs ont été bordés de contreplaqué peint en blanc. Planchers en chêne, menuiserie en bois, poêle à bois... Authenticité et douceur de vivre.
   
 Agrandir sa maison : oui mais comment ?
Agrandir sa maison : oui mais comment ? Ah, cette salle de bains, elle a affolé les compteurs de Pinterest tellement elle est belle !
Agrandir sa maison : oui mais comment ? Agrandir sa maison : oui mais comment ?
Agrandir sa maison : oui mais comment ? Agrandir sa maison : oui mais comment ?
Reportage : Deezen - Photography is by Sharyn Cairns.
Augmenter la surface de sa maison, c'est vraiment l’occasion de se faire plaisir et d'en profiter pour sortir des sentiers battus. Mais c'est aussi un véritable défi que de passer du rêve à la réalité et mieux vaut faire appel aux compétences d’un professionnel en bâtiment,  comme, par exemple, Camif Habitat et ses architectes et maîtres d'œuvre.  
Et vous, vous la rêvez comment l'extension de votre maison ? plutôt design et toute en verre, nature avec du bardage, ou alors esprit Loft ? racontez-moi...
Article sponsorisé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nat_et_nature 4186 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte