Magazine Conso

Ma routine beauté

Publié le 12 décembre 2014 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Je ne fais pas partie des femmes qui réussissent de magnifiques maquillages. Je suis une adepte des choses simples mais j’admire celles qui font des choses sublimes ! De mon côté, il me faut 20 minutes pour réussir à faire sur mes yeux quelque chose de potable… Par conséquent, je ne mets pas de fars à paupières le matin afin de ne pas perdre bêtement du temps de sommeil. A défaut d’avoir les yeux sublimés, je ne néglige pas mon teint pour avoir bonne mine et cacher la fatigue. Je vous propose de découvrir ma routine beauté qui m’accompagne chaque jour !

Tout d’abord, toutes les femmes ont une petite pochette qui accompagne leur maquillage. De mon côté, j’en ai plusieurs. Mais en ce moment, j’utilise cette petite pochette « Trésor de Corée«  ✿. Elle est assez grande, ce qui est très pratique pour voyager. Elle est légère et colorée. Les couleurs vives apportent du dynamisme pour embellir le quotidien.

Indispensable beauté 10

Indispensable beauté 7

Je pense que le teint c’est le plus important dans un maquillage ! Première étape de la journée une fois que ma peau est nettoyée et hydratée ? L’anti-cerne ! J’utilise encore celui de la marque ELF que j’adore et qui me correspond très bien. Je vous ai déjà vanté ses qualités dans un article. Ensuite, j’applique tous les jours également ma BB crème Yvres Rocher. Sa texture est fluide et s’étale très facilement sur la peau. Je l’applique à partir d’une petite éponge (que je vous ai présenté dans un précédent article). Enfin, pour fixer le teint j’utilise une poudre Yvre Rocher ou Lancôme (ça dépend du moment de l’année) que j’applique à l’aide d’un gros pinceau poudre.

Indispensable beauté 3

Indispensable beauté 2

Une fois que j’ai travaillé le teint, je passe aux sourcils qui participent à l’intensité d’un regard. Je fais des petits traits légers pour donner une impression de volume car j’ai des sourcils peu fournis. Ca doit rester léger pour que ça fasse naturel. C’est le crayon Yvres Rocher qui m’accompagne depuis des années maintenant, je ne peux plus en changer !

Indispensable beauté 5

Puisque je ne mets pas l’accent sur les yeux, je le met sur la bouche. Je finalise mon maquillage par un rouge à lèvres bordeaux pour l’automne/hiver et rouge vif pour le printemps/été. Cette touche de couleur illumine tout de suite le visage et sublime le sourire.

Indispensable beauté 4

Indispensable beauté 8

La touche finale ne concerne pas le maquillage mais rentre encore dans la catégorie beauté : le parfum ! Je trouve qu’il termine une tenue. Un parfum, ça marque les esprits et crée des souvenirs. Quand je pars en voyage/week-end, je garde toujours avec moi un petit échantillon pour sentir bon. Le parfum change en fonction des échantillons que j’ai à ce moment. Mais lorsque je suis chez moi, j’ai mon favoris : Insolence de Guerlain.

Indispensable beauté 9

Indispensable beauté 1

Indispensable beauté 6

En conclusion, ma routine beauté se résume en 6 étapes et la votre ?

Besos !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Domergue 5081 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog