Magazine Conso

La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag

Publié le 14 décembre 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

2015 sera l’année de la Maroquinerie Made In France

10599296_750240681692142_793916012475144333_n

La maroquinerie française est devenue une marque de fabrique incontournable dans le milieu de la mode. Connue de part le monde, le Made In France est une valeur sure et les fans de mode se dirige désormais vers les créateurs émergents soucieux du travail bien fait et dans de bonnes conditions. Posséder un sac Made In France est devenu un gage de qualité, un must.

En tant que créatrice de sacs originaux, dont l’emblème est l’oeil et dont les formes diverses et variées rendent votre sac unique, Marie Claire ne me contredira pas.

L’œil lui porte sans aucun doute chance puisque sa marque AyinKeshet, qui signifie l’Arc en Ciel en hébreux, fait son chemin lentement mais surement.

Présente dans de nombreuses boutiques, la marque a également son e-shop. Et son ambassadrice créatrice et mannequin, Marie Claire a accepté de s’entretenir avec nous et de se dévoiler un peu.

Portrait d’une femme qui vogue sous des cieux propices.

1403509_832035720176297_8861847236707677454_o
Q : Quel est l’origine du nom de votre marque ? R: Ayin veut dire l’œil dans presque toutes les langues sémites, et c’est aussi le prénom d’une des personnes la plus précieuse pour moi.     Keshet (« l’Arc en Ciel » signe de paix et de conciliation) en hébreux  Q : Avez-vous été épaulée ? Qui composent votre équipe ? R : J’ai été épaulée par ma famille « en particulier par ma sœur » et mes amis, j’ai aussi fait de belles rencontres. Q : L’œil semble être votre marque fétiche ! R : j’adore…! C’est l’organe qui parle et qui exprime mieux le langage de notre corps et notre cœur..!  Q :  Comment s’est passée la création de votre marque ? R : Je voulais travailler sur un sujet et un seul: « L’œil » ça aurait pu être n’importe quoi??  mais il fallait que ce soit l’œil. D’ailleurs mes premiers dessins étaient des bijoux, des vêtements et du linge de maison… que j’ai encore dans mes tiroirs. Avant de lancer Ayinkeshet, j’étais dans une des plus belles périodes pour une femme et j’avais déjà  travaillée sur une collection de sacs, en collaboration avec une marque Suisse. Je me disais que pourrai-je apporter de plus et d’original sur ce qui s’est déjà fait dans ce domaine ?  Après beaucoup de recherches, de réflexion et de dessins jetés à la poubelle, je me suis réveillée un matin et c’était comme une évidence.
Ayinkeset1
Q : Êtes-vous de celles qui parcourent les défilés de mode multipliant les contacts ou êtes vous plutôt travailleuse d’atelier solitaire ?   R Je suis plutôt une travailleuse solitaire mais je pense bientôt m’ouvrir en participant à ce genre d’événements. Mais j’ai été, je suis, mannequin donc quand j’ai décidée de me lance dans cette aventure avec la marque Ayinkeshet c’était une manière pour moi de me poser et d’allier vie de famille et vie professionnelle sans trop m’éloigne du monde de la mode. Q : Êtes-vous autodidacte ou avez-vous suivi une formation ? R Quand j’ai crée Ayinkeshet, j’étais autodidacte, mais comme je suis une personne qui aime bien maîtriser les sujets qui me tiennent à cœur, j’ai suivie une formation et obtenue un CAP Maroquinerie l’année dernière. Q : Quelle matière aimez-vous travailler le plus ? Et avez vous d’autres envies ? R : J’aime bien le cuir, je trouve ça noble et classe mais, j’aime aussi la toile, sauf que j’ai pas encore craquée sur de très belles. Pourtant, je suis en recherche, je travaille sur des envies mais, on verra. Q : Y a t il un style particulier qui irait avec vos sacs ? Casual, sporty, girly, glamour, classique, chic, rock, bohème ? R : Comme Ayinkeshet est sa troisième collection, donc chacun peut y trouver son style. Q : Quel sac irait pour les fêtes de Noel ? R : « Le Elodie » irait très bien Q : Question plus personnelle : avez vous une boutique ou une marque de vêtement fétiche, à conseiller ? R : J’aime les belles robes simples, j’aime aussi fouiller dans les boutique vintage du marais. Si j’ai un conseil à donner : Craquez pour les vêtements qui vous mettent en valeur..! Q : Le mythe de la parisienne est dans toutes les bouches en ce moment, peut-on dire que vos sacs sont parisiens ? R : Les sacs ayinkeshet sont 100% parisiens du dessin au produit fini et s’adresse à toutes les femmes et aux hommes qui assume leur point de vue.

On bouscule les codes

La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag
La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag
La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag
La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag
La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag
La sélection shopping Ayinkeshet de Trendyslemag

Nous avons craqué pour son coté visionnaire et avons fait notre petite sélection à découvrir ci-dessus. On parie que vous allez craquer.

Doté d’un caractère ludique, un brin régressif et non conventionnel, la maroquinerie Ayinkeshet se dirige vers une année 2015 forte en création, en renouveau.  Ils s’adressent à la femme sophistiquée, décomplexée et qui aime la fantaisie. C’est un peu nous, non ?

Infoshttp://www.ayinkeshet.com/

Shopping :

http://www.alittlemarket.com/boutique/ayinkeshet_paris_collection-128877.html

http://ayinkeshetpariscollections.tictail.com/

Page Facebook : Ayinkeshet

Showroom sur rendez-vous au 6 Place Félix Eboué- Paris 75012

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog