Magazine Voyages

Découverte des environs de Launcheston et Saint Patrick en Tasmanie

Publié le 14 décembre 2014 par Chloé @Chloe_Drivemeto

Jours 13, 14, 15 et 16 : Samedi 16 à mardi 19 mars 2013 – Départ : Bay of fires – Arrivée : Devonport – Météo : 3 jours ensoleillés mais frais, et un jour de pluie 

Après une journée un peu galère où nous sommes allées voir les St Columba falls (les plus grande chutes d’eau de Tasmanie) qui n’avaient rien de spectaculaires, et où nous avons choisi de prendre un raccourci par de la dirt road qui s’avérait être une très mauvaise idée car la route était vraiment dans un piteux état, pour finalement arriver sous la pluie dans les environs de Scottsdale. Ce qui était censé être une pause déjeuner, c’est transformé en halte prolongée pour la nuit, tellement le temps était pourri ! Mais le spot n’était pas mal, sponsorisé par le Rotari ou les Lions, il était doté de douches (3$ pour qu’elles soient chaudes), de tables de pique-nique et barbecues sous abris, nous nous sommes même fait invités par un groupe de vieux amis très très sympa avec qui nous avons partagé le dinner et passé une partie de la soirée – A l’Australienne quoi -

st columba falls tasmanie
 
st columba falls walk tasmanie

St Columba Falls et sa petite marche dans une forêt de fougères

Par chance, le soleil était revenu le lendemain lorsque que nous avons repris la route vers Launcheston et sa fameuse Cataract Gorge. Le parc est agréable (assez touristique), on peut s’y baigner, manger au restaurant, se changer et se doucher à l’eau tiède gratuitement. Nous avons également fait la balade qui menait à une ancienne Power Station (station hydroélectrique), où nous avons pique niqué en regardant des gens escalader les parois au dessus des gorges.

cataract gorge
 
power station cataract gorge

wataract gorge power station
 
cataract gorge

Fraîchement sorties de la douche, nous décidons donc d’aller célébrer la St Patrick dans un pub de Launceston. La ville avait beau être petite et peu peuplée, l’Irish Murphy’s avait fait le plein de fêtards vêtus de vert ! Rien à voir avec ce qu’on peut trouver en France, et même à Paris. Ambiance de folie sur fond de musique live et tournée de pintes de bières. Les locaux n’avaient visiblement pas tant l’habitude que ça de voir des touristes et étaient très curieux de notre voyage.

st patrick tasmanie

great walks logo
La journée du lendemain a été assez tranquille car nous essayions de nous remettre tant bien que mal de notre soirée de la veille… Une belle surprise cependant pour la balade jusqu’aux Liffey Falls que je recommande (marche n°42 : Liffey Falls). Moins fan d’Alum Cliffs et de Devils Gullet non loin de Mole Creek. Malgré une sensation de vertige impressionnante du côté de Devils Gullet, je trouve que la route était trop galère à monter pour le van, et que l’on peut largement s’en passer, étant donné toutes les merveilles qu’il y a à voir en Tasmanie…

 

liffrey falls
 
devils gullet

Nous avons ensuite passé notre dernière nuit sur Sheffield avant de remonter sur Devonport pour y attendre le ferry qui nous ramènerait sur Melbourne.

Découverte des environs de Launcheston et Saint Patrick en Tasmanie

C’est ainsi que se termine ce magnifique séjour en Tasmanie. Vous pouvez retrouver une synthèse de mes coups de coeurs dans la rubrique itinéraires, une idée de la somme dépensée dans la rubrique budget, et bientôt une check list des choses à emporter dans la rubrique matériel.

coucher de soleil tasmanie

-FIN-

Le voyage que ça m’a donné envie de faire par la suite :

  • La Nouvelle Zélande, car il paraît que ça rappelle la Tasmanie
  • Retour menu Tasmanie
  • Retour aux étapes
  • Retour article précédent : Hobart et ses environs : les immanquables

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chloé 42 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine