Magazine High tech

Hackers: Un nouveau film sur les pirates informatiques

Publié le 16 décembre 2014 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Ça fait maintenant plus de 20 ans qu’on a pas eu l’occasion de voir un vrai bon film sur la sécurité informatique et plus particulièrement sur le hacking.

Nous avions déjà vu le top 5 des films des hackers avec Angelina Jolie et d’autres bons acteurs qui avaient poussé une génération complète à s’intéresser à la programmation.

Voici un autre film traitant du sujet des hackers et plus exactement des blackhat hackers. « Blackhat », signifie « chapeau noir ». Ce nom désignant les hackers qui se servent de leurs compétences pour le côté obscur de la Force, un « Blackhat » est un hacker qui commet ses crimes pour semer le trouble et pour son profit personnel.

Produit et réalisé par Michael Mann, «Hacker» réunit Chris Hemsworth, Viola Davis, Tang Wei et Wang Leehom. Il raconte l’histoire d’un cybercriminel qui purge une peine de prison et qui se voit libéré s’il accepte de collaborer avec le FBI et le gouvernement chinois pour démasquer un réseau de cybercriminalité international.

Le film sortira le 18 mars 2015 au cinéma.Voici la bande annonce:


Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines