Magazine Cuisine

[Recette] Cupcake au chocolat et à la crème de marrons

Publié le 16 décembre 2014 par Petitgds @petitgds
[Recette] Cupcake au chocolat et à la crème de marronsVous l'attendiez peut-être, voici ma recette de Noël à base de crème de marrons !
Incontournable de la saison, la crème de marrons est un produit qui s'accorde à merveille avec le chocolat (je prévois d'ailleurs de réaliser une bûche chocolat-marrons, pour le jour J cette fois) et qui est d'une gourmandise assez inégalable...
Pour mes cupcakes, j'ai utilisé la crème de marrons de chez Angelina, le célèbre salon de thé parisien connu pour ses délicieux Monts Blancs. C'est dire si la crème de marrons, ça les connait !
Outre leur boutique en ligne, vous pourrez en trouver dans n'importe quel Monoprix. A défaut, utilisez simplement une crème de qualité ! Autrement, vous aurez du mal à obtenir de jolis cupcakes à la tenue impeccable.
Quant au chocolat, j'ai opté pour le Nestlé Dessert chocolat corsé, histoire d'équilibrer les goûts et de donner du caractère à ce dessert...

*** Cupcake au chocolat et à la crème de marrons ***


Préparation : 20 minutesCuisson : 15 minutesDifficulté : moyen
Ingrédients (pour une douzaine de cupcakes)
Pour la base :- 200 g de chocolat corsé Nestlé Dessert- 125 g de beurre- 3 œufs- 150 g de sucre- 30 g de farine
Pour le toping :- 120 g de beurre demi-sel- 120 g de sucre glace- 3 c.s de crème de marrons
Préparation de la recette
1/ Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.Hors du feu, mélangez le chocolat fondu avec la farine, le sucre, puis les œufs.Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène, puis versez la préparation dans des caissettes à cupcakes préalablement disposées dans un moule à muffins. Enfournez pour 15 minutes, et laissez refroidir.
2/ Préparez le toping : faites fondre le beurre salé, puis mélangez-le avec le sucre glace.Fouettez à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez alors la crème de marrons, puis continuer à battre pendant encore quelques minutes.Garnissez une poche munie d'une douille 1M de ce mélange, et placez-le quelques minutes au réfrigérateur.
3/ Une fois complètement refroidis, recouvrez les cupcakes de toping, puis décorez selon vos goûts... Ici, perles de décoration en sucre Vahiné, puis copeaux de chocolat corsé !
[Recette] Cupcake au chocolat et à la crème de marrons[Recette] Cupcake au chocolat et à la crème de marrons

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgds 185 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines