Magazine Cinéma

Bonne année 2015 !

Publié le 01 janvier 2015 par Boustoune

bonne année 2015 - b

Chers lecteurs d’Angle[s] de vue,

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2015.
Nous espérons que les douze mois à venir vous apporterons sérénité, bonheur, amour et prospérité, et suffisamment de bons films pour vous donner envie d’aller au cinéma.

Sur ce plan là, 2015 devrait être une réussite. Il y en aura pour tous les goûts, avec des oeuvres qui devraient séduire les cinéphiles férus d’Art & Essai et d’autres qui devraient combler de bonheur les amateurs de blockbusters à grand spectacle.

En janvier, les spectateurs découvriront les nouveaux films d’Atom Egoyan (Captives), d’Angelina Jolie (Invincible), de Jean-Marc Vallée (Wild, avec Reese Witherspoon) ou Rob Marshall (Into the woods). Ils se laisseront probablement séduire par Loin des hommes, le beau film de David Oelhoffen, avec Viggo Mortensen et Reda Kateb, ou par la performance de Steve Carell dans le glaçant Foxcatcher. Les regards se tourneront aussi vers deux films attendus, Imitation Game de Morten Tyldum avec Benedict Cumberbatch et Charlie Mortdecaï de David Koepp, avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow et Ewan McGregor.

En février, il y aura le nouveau Clint Eastwood (American snipper), le retour des Wachowski (Jupiter – Le destin de l’univers) et celui de Jean-Jacques Annaud (Le Dernier loup). Matthew Vaughn proposera son Kingsman tandis que les ménagères fantasmeront (ou pas) sur 50 nuances de Grey, le film.
Les (grands) enfants se régaleront avec Bob l’éponge, un héros qui sort de l’eau, Les Nouveaux Héros et le remake d’Annie. Les trentenaires regarderont Les Chevaliers du Zodiaque version 2015 comme une madeleine de Proust.
Enfin, Alejandro Gonzalez Iñarritù présentera son excellent Birdman.

En mars, quelques “petits” films sympathiques : Inherent Vice de Paul Thomas Anderson, Chappie de Neil Blomkamp, Hacker de Michael Mann ou encore Big Eyes de Tim Burton. Plus le Cendrillon de Kenneth Branagh et le second opus de Divergente.

En avril, ne te découvre pas d’un film et découvre plus d’un film. Les amateurs de grosses cylindrées vrombiront de plaisir avec Fast & Furious 7. Les amateurs de super-héros se laisseront sauver par les Avengers (Avengers 2 : l’âge d’Ultron) et les amateurs de frissons tenteront le Ouija.

En mai, fais ce qu’il te plaît. Par exemple, prendre la route avec Mad Max : Fury road, annoncé come l’un des évènements de l’année. Ou découvrir le nouveau Brad Bird, Tomorowland. Ou encore frémir dans le tremblement de terre de San Andreas. Ou enfin aller au festival de Cannes pour faire le plein de grand cinéma et découvrir de nouveaux talents. Normalement Quentin Tarantino devrait être de la partie avec son Hateful eight, ainsi que Terrence Malick et son Knight of cups

En juin, Thomas Vinterberg nous offrira Loin de la foule déchaînée, les dinosaures de Jurassic World tyranniseront les écrans et Vice versa démontrera que les films Disney sont loin d’être écervelés.

L’été ciné sera chaud, avec le retour de Terminator (I’ll be back!), le deuxième Ted, troisième chapitre d’Insidious et l’invasion des Minions. Sans oublier Pan, la version de Peter Pan signée Joe Wright, que l’on est curieux de découvrir.
Vous pourrez prendre des vacances tranquillement en étant certains que les super-héros veillent : Ant-Man et le reboot des Quatre Fantastiques seront de service.
Autres remakes prévus, Poltergeist et Point break.

En septembre, outre les pépites de Cannes et de Deauville US, on découvrira The Walk de Robert Zemeckis.
En octobre, place aux classiques revisités avec Le Petit prince de Mark Osborne, Le Livre de la Jungle de Jon Favreau et Victor Frankenstein avec Daniel Radcliffe. Et le retour de James Bond : Spectre.
En novembre, Steven Spielberg devrait proposer St James Park, un thriller d’espionnage avec Tom Hanks et Guillermo del Toro nous fera frissonner avec Crimson peaks.
Enfin, en décembre, bonne nouvelle, la saga Resident Evil s’arrêtera avec The Final Chapter. Champagne! On plaisante, bien sûr… La fin 2015 verra les attentes des vieux Jedis et des jeunes Padawans récompensées/déçues avec le nouvel épisode de Star Wars : Le Réveil de la Force.

On attend aussi, dans le courant de l’année, le  nouveau John Woo (The Crossing), le nouveau Werner Herzog (Queen of the desert). Et pendant ce temps là, David Lynch reviendra à la réalisation pour proposer la suite de Twin Peaks en 2016.

Bref, que du bon (ou presque) sur le papier. Reste à voir tout ça et à vous en parler sur ce site. 

Là, c’est plus compliqué…
L’an dernier, nous avions pris la bonne résolution de continuer à vous proposer un maximum de critiques de films de qualité. Hélas, les derniers mois, faute de temps et d’implication, force est de constater que nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse et, comme vous avez pu le constater, le nombre d’articles publiés a fortement diminué.
Mais avec l’an neuf, la motivation revient de plus belle et nous allons tout faire pour vous re-proposer au plus vite de belles critiques et un site relooké.

Merci, en tout cas, de votre fidélité et de vos encouragements.
Encore une fois, nous vous souhaitons une très belle année 2015!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boustoune 2984 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines