Magazine Bébé

Accoucher avec l’hypnonaissance

Publié le 29 janvier 2015 par Mamma Fashion @mammafashion

Même si l’accouchement est un moment inoubliable dans la vie d’une femme, ce n’est pas toujours un moment facile à affronter. L’accouchement est en effet une période de stress et parfois également de douleurs. Certaines femmes ont alors décidé d’avoir recours à une toute nouvelle technique afin de ne plus ressentir de douleur ni d’angoisse grâce à l’hypnose !

Hypnonaissance

Il s’agit évidemment des célébrités qui ont fait de l’hypnonaissance une nouvelle mode. Que ce soit Jessica Alba, Demi Moore et même Kate Middleton, de nombreuses ont pratiqué l’hypnonaissance ! Venue des Etats-Unis, il s’agit d’une méthode pour accoucher sans péridurale et quasiment sans aucune douleur !

L’hypnonaissance est une méthode d’accouchement accompagnée d’un état d’esprit. Selon sa créatrice Marie F. Mongan, il s’agit même d’une philosophie de vie. L’hypnonaissance est maintenant pratiquée depuis plus de vingt ans, avec une popularité notoire ces dernières années grâce aux VIP qui lui ont fait un joli coup de pub. Désormais plus connue en Angleterre grâce à la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, la méthode d’hypnonaissance Mongan fait ses premiers pas progressivement en France

De nombreuses femmes enceintes ont cette peur phobique de la péridurale. Afin de remédier à cette peur de la douleur, le docteur Morgan a mis en place cette hypnose afin que la future mère se connecte avec son bébé, tout en étant relaxée.

Cette sérénité encouragerait en effet la production des endorphines, ces hormones qui naturellement fabriquées par le corps dans le but de lutter contre la douleur. Pour pratiquer l’hypnonaissance, la future maman doit assister à environ une dizaine de cours, afin de s’habituer à cet état de relaxation. Le futur papa doit également accompagner la femme enceinte. Son rôle est important car il est le point déclencheur de la relaxation.
Si vous êtes convaincues, sachez qu’il existe dix praticiens en France, qui ont tous été formés à l’Institut HypnoNaissance des Etats-Unis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 942 partages Voir son blog