Magazine Bons plans

Carnavals du Monde

Publié le 02 février 2015 par Cardigan @onlyapartmentsF

La fête du Carnaval est l’une des plus attendues de l’année dans le monde entier et cela n’a rien de surprenant, car pendant une nuit nous pouvons tous être qui nous voulons, protégés par un masque ou un déguisement. De plus, la nuit du Carnaval tout est permis, ainsi que la distraction est garantie. Cette célébration ancestrale d’origines païennes est devenue populaire en Europe durant l’Empire romain et atteignit le Nouveau Monde avec l’aide de navigateurs espagnols et portugais, à partir du XVe siècle. Aujourd’hui, le Carnaval est célébré sur toute la planète de manière massive quoique très variée, suivant les diverses traditions folkloriques de chaque coin du monde. Avez-vous envie de faire le tour du monde au son de «Vive le Carnaval?

Le premier arrêt de notre voyage dans les Carnavals du Monde est nécessairement Rio de Janeiro. La métropole brésilienne obtient le Record Guinness de la plus grande célébration de carnaval du monde et chaque année, son Sambodrome conçu par l’architecte Oscar Niemeyer rassemble près de 70.000 personnes dans ses exotiques défilés de carnaval au rythme de la samba

Avez-vous envie de connaître de plus près le carnaval de Rio de Janeiro?  Nous vous recommandons de le découvrir dans un appartement près de la plage de Copacabana, une des plus célèbres de la ville.

rio_apartment

Continuons notre périple dans les Carnavals du Monde mais sans quitter les terres américaines, nous atterrissons à la Nouvelle Orléans. Son Mardi Gras est toute une institution dans le monde carnavalesque et a même été le décor de plusieurs productions cinématographiques grâce à ses colorés défilés de masse de chars durant lesquels il est coutume de lancer colliers et jouets au public.

De retour au Vieux Continent, notre destination suivante est Venise. Son carnaval date du XIe siècle, toutefois ce ne fut pas avant le XIIIe siècle qu’il atteingnit la reconnaissance internationale dont il jouit aujourd’hui. Pendant les jours de cette célébration, les masques s’emparent de Venise et la ville retourne au XVIIe siècle, quand la noblesse se déguisait pour sortir se mêler au peuple.

Si vous voulez respirer l’atmosphère carnavalesque unique de Venise, nous vous proposons de le faire dans un original appartement vénitien.

venice_apartment

Notre itinéraire par les Carnavals du Monde continue à Nice. La Riviera Française est témoin durant 15 jours d’une bataille très spéciale, la Bataille des Fleurs, avec comme seules armes de guerre, des marguerites, des dahlias et des œillets. La Promenade des Anglais accueille depuis 1873 ce singulier défilé de chars pleins de fleurs avec le Roi de la Musique comme protagoniste en 2015. Si vous voulez vivre un printemps anticipé, ne manquez pas nos appartements dans cette ville française.

Vive le Carnaval!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte