Magazine Conso

Sacrée soirée

Publié le 06 février 2015 par Theworkingmum @theworkingmum1

Vendredi est arrivé. Grand soulagement. Crevée de la semaine. 4 heures de transport par jour, des moments bien intenses avec du gros bordel à gérer sans pause pour souffler (ou exploser) mais tout ça se calme justement pile aujourd'hui vendredi. Les efforts payent. Je sens les bonnes vibrations arriver.

Je rebondis même très bien toute la journée. Wahou, la bonne étoile est là. Je fais les choses quand j'y pense, immédiatement, sans les remettre au lendemain. Hop, hop, hop, je classe, je valide... Texto à mon homme, on peut même s'organiser en avance! Soirée romantique? Welcome!

C'est si rare ces derniers temps que je sens l'énergie monter. Bizarrement plus j'en abats et mieux je me sens en forme! Retour à la maison, miracle, le bus était coordonné au RER lui même coordonné à l'autre bus... 1H30 de retour au lieu de 2H, c'est le miracle de Noel (ha non zut c'était il y a plus d'un mois).

Je continue sur ma lancée. Un bisou de retour à tout le monde et j'enchaine à la recherche d'une recette de cuisine. Je file en cuisine à fond. Je réussis mon plat. Je répète je réussis mon plat. Très fière. Rien n'a cramé. Je suis restée sagement à côté tout surveiller. J'ai l'impression d'être la femme parfaite en ce vendredi. Sur tous les fronts : au taquet, à fond, tutti va bene...

" Maman j'ai mal au ventre ".

Le début de la fin mais je ne le savais pas encore. Je propose un bout de pain histoire de patienter. Refus. Etrange mais je ne m'en fais pas plus que ça.

Quand tout d'un coup... Le ton change. Retour au salon : le canapé a été recouvert de vomi, sous la couche de vomi l'ipad, doudou criblé d'impacts...

Bah j'ai continué sur la lancée du jour : dégainage, en un rien de temps, répartition des tâches (tiens, sans discussion), lavage de ma fille, du canapé, (réflexe de couper le feu du repas), une machine de lancée. Vomi 0 - Teamparent 1.

On couche notre fille sur le canapé, à côté de nous. Elle s'endort. On dine. C'est bon. Cool. Je file faire la vaisselle. Super-papa-chéri téléphone dans la chambre.

Je reviens au salon. Nouveau champ de guerre. Ma fille n'a pas eu le temps de se relever. Je te détaille? Le plaid, re le canapé mais sur le dossier, son cou et les cheveux, le pyjama... A nouveau, on dégaine. Là, c'est tout de même moins fun.

Direction la pharmacie de garde pour l'un, et assistant-seau pour l'autre car c'est parti toutes les 5 ou 10 minutes.

Fun. Bon vendredi soir. Plan à la poubelle. Bonne étoile rangée. On la ressort demain...

Et sinon chez vous, ça va?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte