Magazine Info Locale

ExxonMobil annonce des "épisodes de torche et de bruit" pour le 11 février 2015

Publié le 08 février 2015 par Havrais

Plusieurs unités de la raffinerie d’Esso Raffinage de la Plateforme de Notre Dame de Gravenchon seront successivement mises à l'arrêt à compter du 11 février.

Le Groupe annonce que "Les opérations ont été préparées de manière à limiter les nuisances de toutes natures. Néanmoins, des épisodes de torche et de bruit pourront être perçus par intermittence" sur l'agglomération du Havre.

"Les arrêts techniques programmés permettent de réaliser des travaux d'inspection et d’entretien sur des équipements normalement en service, ou de les remplacer par des matériels de dernière génération. Ce chantier permettra de renforcer encore la sécurité et de mettre en place de nouveaux projets visant à améliorer l'efficacité énergétique et la compétitivité du site. Durant cet arrêt, environ 1500 intervenants extérieurs seront présents chaque jour.

La direction du Raffinage et ses employés s'engagent à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que ces arrêts se déroulent en sécurité et en minimisant les nuisances. Elle tient toutefois à s'excuser par avance pour les inconvénients pouvant être causés aux communautés avoisinantes et leurs habitants."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine