Magazine High tech

15 ans de Sims

Publié le 08 février 2015 par Julia @dj0uli0u
15 ans de Sims

Cette semaine, les Sims ont eu officiellement 15 ans, et ça ne nous rajeunit pas ! Grande fan de la saga, il était impensable que je passe outre un article sur le sujet. Retour sur 15 ans de jeux, de fous-rire et de divertissement intense.

La première parution des Sims, c'était en 2000. J'avais 10 ans, et je me rappelle de toutes ces récréations ou je demandais à mes copines de me raconter ce que les sims pouvaient faire. Plus les anecdotes se multipliaient, plus je crevais d'envie d'y jouer, moi aussi. C'est donc à mon entrée au collège en 2001 que j'ai craqué, suppliant mes parents de bien vouloir m'aider à acheter cette perle.

15 ans de Sims

J'y ai joué des heures et des heures, n'écoutant que mon imagination, comme 16 millions d'autres utilisateurs. Je créais, je jouais, je tuais/supprimais. Mon but était de les faire devenir riche le plus " justement " possible = sans tricher. Ma bonne foi m'a vite quittée, et j'enchainais les " Klapaucius " (pour celles & ceux qui s'en souviennent ahah), " Rosebud " (Sims 2 je crois) et maintenant " Motherlode " (Sims 3 et 4).

Les années passent, mes parents espèrent secrètement que mon fanatisme de ce jeu va cesser, mais non. Les extensions étaient formidables, et redonnaient un nouveau souffle à chaque partie : faire vivre ses Sims à l'université, développer le réalisme avec le concept de générations, congeler son Sims grâce à l'extension des saisons, participer activement au développement professionnel avec le add-on Ambitions, et j'en passe.

15 ans de Sims

Post 18 ans, je me calme sur l'addiction. Ayant découvert que beaucoup d'autres jeux existent sur terre, je partage mon temps ! (bon je vais un peu à l'école aussi hein...). Les périodes de jeu s'espacent, même si les Sims 3 me rendent vraiment fanatique de la saga : les graphismes sont corrects voir cool, les extensions sont complémentaires, et la liberté de jeu est grandiose.

15 ans de Sims

Toutes les sorties de Sims (à partir de la version 2) ont été en septembre. Je suis née le 10, cela doit être un signe ='). Alors cette année, pour mes 24 ans, j'ai eu comme cadeau (assez évident) les Sims 4. Enormément de critiques négatives ont été énoncées ; elles sont vraies, et c'est terriblement frustrant. Cependant, il ne faut pas oublier qu'aucun add-on n'est encore sorti, et qu'Electronic Arts s'en garde sous le coude !

15 ans de Sims

Alors après 15 ans de jeux, il est assez douloureux (j'exagère même pas !) de lire les paroles de Grant Rodiek -producteur du jeu- : " Nous ne travaillons pas sur les Sims 5. Nous ne pensons même pas aux Sims 5. Si les Sims 4 ne rencontrent pas de succès, il n'y aura pas de Sims 5. " . Je ne pense pas jouer aux Sims toute ma vie (au bout d'un moment le temps va me manquer >.<), mais quelque part, j'aimerai bien que les futures générations jouent encore au jeu le plus vendu au monde.

Tu joues ? T'as des anecdotes ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog