Magazine Culture

L'affaire Cendrillon

Publié le 14 février 2015 par Lespolarsdemika
L'affaire CendrillonL'affaire Cendrillon est le nouveau roman de Mary Higgins Clark associée pour l'occasion à Alafair Burke, la fille du grand James Lee Burke. Le roman est paru en novembre 2014 aux éditions Albin Michel.
Présentation de l'éditeur :Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d’Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé.
Quel meilleur scénario pour Suspicion, célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ? Encouragée par l’énorme succès de son émission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s’attaquer à « L’Affaire Cendrillon » : l’assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d’une somptueuse villa d’Hollywood… étrangement chaussée d’un seul escarpin.
L’émission pourrait bien faire exploser l’audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu’on ne le pense…
Pour la première fois réunies, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d’elles-mêmes dans un suspense étonnant.
On m'a offert ce roman pour noël et j'ai été vraiment surpris d'être happé aussi vite par l'histoire. Dès le début j'ai aimé rencontré les personnages façonnés par les deux auteurs et me fondre dans le décor près d'eux. Juste un petit bémol sur le personnage milliardaire qui n'est vraiment pas crédible.
On pense assez rapidement à l'affaire du Dahlia Noir puisque L'affaire Cendrillon décrit le meurtre non élucidé d'une jeune actrice en devenir. Vingt ans après ce meurtre, la productrice Laurie Moran décide de relancer l'enquête avec son émission de téléréalité : Suspicion. Tous les proches de la victime sont appelés à participer à l'émission pour répondre à nouveau à des questions afin de tenter de résoudre une fois pour toute ce meurtre.
Mais des questions découlent parfois des confessions et des confusions. L'enquête s'avère être compliquée et très dangereuse. Le lecteur soupçonne chacun des protagonistes à tour de rôle ne sachant vraiment plus qui croire. Et surtout, quel peut être le mobile du meurtre ?
L'affaire Cendrillon est un roman intrigant et envoutant. Une fois en main, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai été entièrement pris dans l'enquête. L'association de ces deux auteurs de talent est efficace et j'espère pouvoir relire un nouveau polar de ces quatre mains.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespolarsdemika 321 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines