Magazine Culture

Activité de frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco

Publié le 16 février 2015 par Lylou @Lyloublog

De beaux dessins à compléter grâce à des cartes à motifs variés

Les vacances sont enfin là et plus que bienvenues, vu l’état de fatigue de ma fille (vive la réforme !). L’occasion pour nous de tester et de vous présenter une activité manuelle déposée au pied du sapin par le père Noël : un coffret de frottage "Les jolies robes de Louna" édité par une marque que j’aime beaucoup, Djeco.
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Le principe est simple et connu. Pour autant nous ne l’avions jamais essayé à la maison. Il s’agit de placer une planche de motifs en reliefs sous la partie blanche d’un dessin et de frotter doucement avec un crayon de couleur. Les motifs choisis apparaissent alors et laissent une jolie décoration à l’endroit voulu.
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
J’avais (enfin, le père Noël...) choisi ce coffret car je trouvais le graphisme, réalisé par Petit Pois, particulièrement esthétique et je pensais qu’avec son style "princesses enchantées" aux couleurs tendres, il pourrait bien plaire à ma fille. C’est le cas ;-)
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Il contient 12 planches de motifs, 5 crayons de couleurs (nous n’avons pas eu de chance car il y avait un doublon dans nos crayons mais cela n’a pas été compliqué de le remplacer), 16 feuilles à décorer ainsi qu’un livret de démonstration pour chacun des dessins.
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Nous avons d’abord pris le temps d’observer les quatre modèles de feuilles à décorer. Ils représentent quatre demoiselles aux robes travaillées dans des paysages fleuris ou boisés : Aurore, Anaïs, Louna et Diane. Elles sont aussi belles les unes que les autres. Ma fille a jeté son dévolu sur Anaïs, tandis que je choisissais Diane, assise sur son cerf !
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Pendant que ma fille faisait comme elle voulait en choisissant au hasard ses couleurs et ses motifs, de mon côté, je suivais le livret pas à pas. Chaque partie blanche est entourée d’un trait de couleur correspondant au crayon adéquat. Les motifs à apposer sont suggérés mais, bien sûr, libre aux enfants de faire comme ils l’entendent... Il faut être minutieux pour ne pas déborder et surtout ne pas trop appuyer sur le crayon. C’est un excellent exercice pour apprendre à colorier en douceur !
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Je trouve le nombre de feuilles à décorer (16 au total) un peu juste mais, comme pour le coffret "Mes danseuses à habiller", je vais en faire des photocopies. Par contre, ce qui est top, ce sont les 12 planches de motifs (cœurs, étoiles, spirales, pois, damier...) parfaitement utilisables sur n’importe quel dessin.  
Frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco
Description de l’éditeur : L’enfant choisit et place une planche de motifs sous les zones blanches et frotte avec les crayons de couleur. Les motifs apparaissent et cela semble magique !
Frottage les robes de Louna (15 € chez Smallable)
Djeco
Design by Petits Pois
Âge : de 4 à 8 ans

Ah ! Au fait, je participe au concours Famili des blogs parents 2015, alors si vous aimez ce blog, n'hésitez pas à voter ici ! Merci ;-)
Activité de frottage : Les jolies robes de Louna par Djeco Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lylou 9095 partages Voir son blog

Magazines