Magazine Conso

Mon Shopping Gourmand Spécial Réconfort

Publié le 25 février 2015 par Julie Moreau @GlobeShoppeuse
http://www.globeshoppeuse.com/2015/02/mon-shopping-gourmand-special-reconfort.html  Il y a des jours comme ça, on ne sait pas pourquoi, on ne demande rien à personne on est bien tranquille dans son coin, de bonne humeur, on fait sa vie et bim ! Tout le monde se met à vous chercher des noises.Et je ne sais pas si vous avez remarqué c'est toujours tout d'un coup ! Comme si un problème ne suffisait pas (Ben non sinon on s'ennuierait trop ^^) on a souvent des accumulations de pétouilles : contrariétés, problèmes de coeur, problèmes professionnels, ou simplement levé du mauvais pied ou poissard.
Et bien moi dans ces cas-là j'ai un remède très simple, pour me réconforter, relativiser et surtout voire le côté positif des choses : un bon craquage chez Du Bruit Dans La Cuisine, mon magasin de mignonneries préféré (après les boulangeries pâtisseries de luxe). 
Hier soir j'y suis passée et j'ai shoppé mes incontournables, mes préférés, ceux que je pourrais manger tous les jours.Alors je dois avouer, c'est vrai, que pour le coup je n'ai pas trop de problèmes en ce moment.Mais un conseil ce remède est pratique quand il est anticipé ! J'ai donc fait un plein 'au cas ou'... La bonne excuse ;)
Et voici donc mes produits "chouchou" du moment :
1/ L'incontournable tablette de chocolat, à utiliser en mode Bridget Jones, coeur brisé, chagrin d'amour, ...

Shopping Gourmand - Tablette de chocolat au lait - du bruit dans la cuisine

Tablette de chocolat au lait et petits sucres coeur <3 br="">

 2/ Sucette au chocolat au lait, à faire fondre dans un mug rempli de lait bien chaud, pour un chocolat chaud à déguster avec une cuillère coulante de chocolat... une tuerie cette invention ! 

Mon Shopping Gourmand Spécial Réconfort

Sucette de chocolat à faire fondre

 3/ Le petit pot de miel aux fleurs sauvages... pour un bon "GROG" (lait chaud + miel) en cas de maux de gorge, grand froid, ou pour hiberner dans un plaid. 4/ Des petits sucres en forme de petits beurres à tremper dans son cappuccino et pour le plaisir des yeux.

Shopping Gourmand - pot de miel aux fleurs sauvages et sucres en forme de petits beurres - du bruit dans la cuisine

Pot de Miel aux fleurs sauvages et petits sucres en forme de petits beurres


Shopping Gourmand - du bruit dans la cuisine

Shopping Gourmand - DU BRUIT DANS LA CUISINE


Avec ça, vous êtes armés contre la mine déconfite et le grand vide intérieur.
Un bon plaisir gustatif et hop ! Le brouillard disparait, les solutions apparaissent ! Enfin ça marche pour moi après c'est très personnel...
Mais manger quand on n' pas le moral, c'est vieux comme le monde et on s'en prive trop souvent pour des raisons de culpabilité, de "ligne", ou autres abbérations de la société.
Craquer de temps en temps ne vous rendra pas obèses et c'est bon pour la santé mentale ! Alors vive les goûters-réconfort ! C'est pas pour rien qu'on dit que le chocolate est un anti-dépresseur :)
Si vous êtes d'accord avec mon billet d'humeur du jour, racontez-moi ce que vous aimer manger pour vous réconforter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Moreau 2911 partages Voir son profil
Voir son blog