Magazine Culture

Tag - Code de la route

Publié le 27 février 2015 par Team Littéraire @teamlitteraire
Après avoir passé le vrai code de la route, je vous présente aujourd'hui un code de la route version lecture. On est d'accord, un code de la lecture, c'est pas mal et ça serait facile à avoir !
J'ai été tagée par L'écho des mots. Bonne route...

Parking

_______________________________
Combien as-tu de livre dans ta PAL? 
En cette fin de février, je peux compter 31 livre dans ma PAL et encore 7 services presses à lire. Bien que je doute que ma PAL reste intacte très longtemps...

Limitation de vitesse

________________________________
Tag - Code de la route
Quelle limite donnes-tu à ta PAL?
Je n'ai jamais vraiment eu l'idée d'avoir une limitation, mais comme je n'ai jamais dépassé 50 livres à lire, ce doit être une limite inconsciente. Je n'aime pas avoir trop de livres à lires quand même, et surtout pour les services presses que je limite vraiment à peu !

Route prioritaire

________________________________Tag - Code de la route
Quel livre est ta prochaine priorité?
Au niveau de mes lectures, tous les services presses sont prioritaires sur les lectures-plaisirs car je n'aime pas trop faire attendre. Au contraire de beaucoup de blogueurs, les SP ne sont pas des contraintes pour moi dans le sens où je ne les lis pas pour être débarrassée. Bien souvent mes SP se confondent dans mes lectures-plaisirs. Par contre, je choisis au fil de mes humeurs, alors je ne peux pas annoncer ma prochaine lecture...

Réservé aux camions

_________________________________i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-netQuel pavé liras-tu prochainement?
Ah, Le trône de fer: intégrale 1 de George.R.R.Martin ! Grande fanatique de la série, je ne pouvais faire sans avoir les intégrales dans ma bibliothèque... Des belles grosses briques dont les deux premiers tomes m'attendent sagement depuis quelques mois.

Réservé aux bus

__________________________________panneau_voie_reservee_busUn livre que tu réserves pour une période spéciale?
J'en reviens à mon cher Le trône de fer: intégrale 1 de George.R.R.Martin puisque je ne peux lire une telle brique dans une autre période que sont les vacances. Avec plus de 700 pages écrites en petits caractères, la période des vacances lui conviendra très bien (et à moi aussi d'ailleurs).

STOP

__________________________________france_road_sign_ab4-svg
Un livre que tu as abandonné? 
Je pourrais en faire une liste entière... Mais l'un d'entre eux est plutôt important. Limonov de Emmanuelle Carrère est un livre que je devais lire en lecture commune avec ma partenaire, Les tribulations d'une lectrice. Finalement, je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire. Bien que j'ai du me forcer à lire les 50 premières pages, j'ai simplement préféré l'abandonner.

Issue de secours

_____________________________Tag - Code de la route
Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période?
Il y en a deux principaux que j'ai remis dans ma PAL cette année: Le voleur d'ombres de Marc Levy et L’Élégance du hérisson de Muriel Barbery. J'ai abandonné ces deux livres dans des périodes avec des problèmes d'orientations scolaire. Enfin, comme ils me donnent l'impression d'en valoir la peine, je pense que je les lirais cette année.

Sens interdit

_____________________________Tag - Code de la route
Quel livre ne t'attires pas particulièrement?
J'aime bien tous les genres, mais certains avec plus de modération que d'autres, notamment pour les romances ou encore les young adult. En revanche, après une période très portée sur les mangas, je ne me sent plus du tout attirée par ce style de livre, idem pour les BD qui ne m'ont jamais plus attirée que ça.

Fin d'interdiction

______________________________i-grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31-net
A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année?
Je pense surtout aux genre de la romance, qui ne m'a jamais vraiment attiré (des histoires trop semblables) et pourquoi pas des romans Young Adult que je lis vraiment très peu depuis quelques années.

Feu tricolore

_______________________________r6opp8cfyamxxvq-evbwzn4_e00
Un livre qui t'as fait passer par plusieurs émotions?
Récemment je dirais, Les brisants de Savannah de Claire Laurent, dont vous trouverez la chronique ici. Même si je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre, l'auteur a réussi à me transporter dans les souvenirs des trois personnages principaux. Passant de souvenirs tendres, à des souvenirs violent, j'ai finalement fait le tour de tour de toutes les émotions grâce à ce livre.

Rond point

_______________________________zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg
Un livre qui t’a fait tourner en rond?
Je dirais Hunger Games, Tome 2 de Suzanne Collins puisque ce deuxième tome m'a fait tourné en rond par rapport au premier... J'ai eu l'impression d'un éternel recommencement.

Route à double sens

______________________________france_road_sign_a18-svg
Un livre que tu as aimé et détesté à la fois?
Sans hésitations, je dirais la trilogie Fifty Shades de E.L.James ! En lisant ce livre (comme tous les autres) comme une personne sans attentes particulière et en le prenant du point de vue que c'est une Fan Fiction, je l'ai apprécié. Seulement, en temps que moi-même, qui ait des attentes pour un livre, certaines choses m'ont posées problème. J'ai eu un avis très mitigé, puis finalement, mes réelles attentes ont pris le dessus.

HOTEL

______________________________Tag - Code de la route
Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Aucun, c'est bel et bien impossible de voler mon sommeil, croyez-moi !

Monument historique

_____________________________id16a
Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, The livre) ?
Mon plus gros coup de coeur de 2014, d'où a été fait une adaptation cinématographique, qui est mon film préféré. Il s'agit de Fight Club de Chuck Palahniuk. Un livre avec une écriture, une histoire originale qui accusent la vie actuelle, et qui m'a longtemps fait réfléchir sur ce qu'était la vie.

Autoroute

_____________________________autobahn-autoroute-alemande
Qui tagues-tu ?
Même si c'est l'autoroute, si vous lisez ça c'est que vous êtes arrêtés. Alors arrêtez nous, et racontez nous votre chemin avec vos livres. Je ne TAG personne précisément, mais j'encourage tous ceux et celles qui voudraient le faire.
N'hésitez pas à m'envoyer les liens de vos TAG Code de la route, pour que je les affiche dans cet article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Team Littéraire 2906 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines