Magazine High tech

Les films du mois : Une merveilleuse histoire du temps

Publié le 28 février 2015 par Pierre Martin @cyborgjeff

Une merveilleuse histoire du tempsUne merveilleuse histoire du temps (2015) 10/10

Voilà un film à ne pas louper ! Difficile de vous donner une explication raisonnable, concrète, ciblée tant d’un bout à l’autre de l’histoire j’ai été emporté. Ce qui est certain ce que vous n’y perdrez pas votre temps. Le monde estudiantin tel qu’on peut le voir dans ce genre de film m’a toujours fasciné, les décors de Cambridge en mode Sixties et tout l’univers qui tourne autour sont magiques. De manière générale le soin porté à rendre vintage l’ambiance du film est une vrai réussite que ce soit dans les couleurs, les scènes super 8, les décors, les costumes,.. .
Tout d’abord, je n’avais pas compris que l’on suivait une histoire vraie. De ce fait, j’ai pu me laisser surprendre par les évènements. On sent tout à fait que l’on est dans un film british, avec des acteurs et un humour raffinés. Des acteurs par ailleurs dont le jeu vraiment excellent ! Que l’on soit à la recherche d’une histoire vraie, d’une histoire d’amour ou d’une biographie scientifique, chacun y trouvera pour son compte. Une très belle surprise qui donne à réfléchir sur la vie à bien des points !

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu (2014) 9/10

Excellent ! J’avais Mis de côté une comédie grande famille menée par Christian clavier et c’était l’occasion de la découvrir. Je n’ai jamais autant ris. Bien-sûr, il s’agit d’une énorme caricature, mais la situation est il faut bien l’avouer propice à nous faire rire avec un Christian Clavier dans ses grands jours accompagnés d’une brochette d’acteur pour moi inconnus mais convaincants. La deuxième partie du film, une fois la situation posée est un peu plus classique et on rigole déjà un peu moins, mais quoi qu’il en soit le film restera dans les mémoires !

Lucy (2014) 7/10

Le monde était perdu. Les hommes ne cherchent plus que le profit ou tout simplement leur propre profit, rien ne pourra les délivrer du mal… Puis arrive l’élue. Il faut la protéger, la comprendre, penser son mystère, elle qui détient la clé de tout… Le 6eme Élément, Lilooo euh pardon Lucy.

Maléfiques (2014) 6/10

Lors de l’annonce de ce film, je n’étais pas du tout partant ! Les histoires tournant autour des méchants, cela m’inspire assez peu. Pourtant, aux premières images, j’ai de suite accroché à l’univers créé pour ce film. La lande, les différents petits êtres… Reste, que je n’accroche qu’à moitié à l’histoire. J’aime ce concept de relecture d’un grand compte classique comme ce fut le cas avec Chaperon Rouge et Blanche Neige,… mais ces derniers osaient aller un peu plus loin. Dans Malefique, il reste trop de concepts « gnangnan » qui ne colle pas à cette relecture.
J’ai passé malgré tout un bon moment avec le film et je suis content d’en avoir découvert l’univers et au final l’ensemble du film aura pour avantage de pouvoir être vu par les enfants.

Les rayures du zèbre (2014) 5/10


Tags:Christian Clavier, Films, vintage

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1181 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines