Magazine Culture

Du nouveau dans ma PAL pendant ce mois de Février

Publié le 01 mars 2015 par Stéphanie @Stemilou

Du nouveau dans ma PAL pendant ce mois de Février

En début de moi j'ai pu recevoir de la part des éditions Anne Carrière, 2 livres dont l'un a déjà été dévoré.

La tentation de l'indifférence de Véronique Maumusson

Paris, 1938. Anne Gassin a vingt ans lorsqu’elle arrive à Paris pour entreprendre des études de philosophie à la Sorbonne. Une opportunité inespérée pour cette fille d’ouvriers rouennais. Elle y fait la connaissance de Pierre, Léo, Philippe, Simone et Hélène, un groupe d’étudiants brillants et privilégiés, choyés par la vie. Consciente de sa différence, Anne est pourtant immédiatement séduite par le groupe, et plus particulièrement par Pierre. Un amour passionné naît entre les deux jeunes gens. Mais la guerre, la capitulation de la France, l’Occupation viennent modifier la donne.

Ma Chronique

La famille Hightower de Brian Francis Slattery

C’est une histoire  de coïncidences. L’histoire de trois Peter Henry Hightower. Le premier est né au début du xxe siècle. Il s’appelait Petro Garko quand il était un petit immigré ukrainien orphelin de père, élevé dans  les quartiers pauvres et industriels de Cleveland. Puis Peter Ukulélé, à la fin de l’adolescence, quand il  a choisi la carrière de bootlegger et de commis de la mafia russe. Enfin, Peter Henry Hightower, quand il a fallu blanchir la colossale fortune qu’il avait amassée  à coup d’assassinats et d’extorsions, ou en infiltrant les fortunes de Cleveland, qu’elles soient du côté de la légalité ou non. ... [suite]

De la part des Editions Fayard et dans le cadre d'une opération Masse Critique spéciale de Babelio, j'ai pu lire le nouveau roman de Baptiste Beaulieu, Alors vous ne serey plus jamais triste.

C’est l’histoire d’un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis que sa femme est partie. Il a décidé de mettre fin à ses jours le soir même.

En se jetant dans un taxi pour régler quelques affaires à l’hôpital, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir, juste en les regardant dans les yeux. Pour convaincre le Docteur de revenir sur sa décision, elle exige sept jours durant lesquels il devra se soumettre à toutes ses fantaisies.

Ma Chronique

Dans le cadre d'une autre opération de partenariat mais cette fois avec le site Livraddict, il m'a été donné de lire un essai sur le journalisme.

Principes du journalisme.Ce que les journalistes doivent savoir, ce que le public doit exiger de Bill Kovach et Tom Rosenstiel.

Quels sont les principes clairs au fondement du journalisme et dont les citoyens sont en droit d'attendre le respect, pour vivre en êtres libres et autonomes?

Ma Chronique

Nos faces cachées d'Amy Harmon, obtenu en troc avec Illeva sur le site de Livraddict

Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Du nouveau dans ma PAL pendant ce mois de Février


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphanie 174 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines