Magazine Côté Femmes

Un pas vers toi . . .

Publié le 13 mars 2015 par Dounia Joy @Dounia_Joy

pas

Je n’ai jamais été très douée pour draguer. Je ne sais pas faire. Je suis trop timide, trop réservée. Et quand un mec me plaît, je suis complètement intimidée par lui, ce qui fait que je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire sans avoir l’impression d’être complètement gauche ou idiote !

En général, quand un mec me plaît, il ne le sait pas. Je ne sais pas le dire, je ne sais pas être subtile et lui faire comprendre et surtout je ne dois pas plaire à ceux qui me plaisent… Les seules fois où j’ai osé leur dire, je ne les connaissais pas vraiment donc râteau ou j’ai attendu trop longtemps et ils étaient en couple. Ou alors, j’étais dans des moments désespérés où j’avais juste envie de trouver des bras…

Mais en ce moment, le mec qui me plaît, ne me plaît pas parce-que je me sens seule. Il me plaît parce-qu’il est trop mignon, gentil, sociable, avenant, attentif, délicat…

daisy

J’aimerais moi aussi lui plaire, mais je ne sais pas détecter les signes et il est dans une situation particulière qui fait qu’il ne peut pas vraiment me le montrer là où nous nous fréquentons.

Il a établi un certain contact, une certaine intimité et je me dis que maintenant c’est peut-être à mon tour de faire un pas vers lui. On se parle, on plaisante ensemble mais j’aimerais l’inviter à aller boire un verre. Et ça me demande beaucoup. Pourtant, ce n’est vraiment pas la mer à boire ! Juste un verre, histoire de se voir ailleurs que là où on se voit actuellement, juste pour faire connaissance.

Mais, j’ai peur. Déjà, je ne sais pas trop comment m’y prendre, et encore pire, comment réagir si jamais il est négatif à cette idée. Je pense qu’il m’apprécie, de là à lui dire que je lui plais aussi, je ne sais pas. Si j’en écoute certains signes, ça se pourrait bien… Mais, n’est-ce pas moi qui ai tellement envie que ça marche qui me monte la tête ?! On me dit (les copines!) que selon les signes que j’ai pu avoir, ce serait fort probable, mais qu’il ne sache pas lui-même comment s’y prendre.

verre

Je sais qu’il a fait à chaque fois un petit geste, me permettant de me montrer qu’au moins il m’apprécie et que peut-être qu’il y va progressivement. Le mieux pour moi serait que ce soit lui qui ose me demander pour le verre, mais le problème c’est que j’ai peur qu’attendre me rende complètement folle (de lui!) et que quelqu’un d’autre lui mette le grappin dessus.

Alors, je dois agir je pense. Même si j’ai peur. Je dois le faire naturellement, sans avoir trop peur. Quand on a eu des regrets, on se dit toujours qu’on fera toujours tout pour ne plus en avoir. C’est juste un verre, je veux juste faire connaissance…  Mais, j’ai également tout de même peur que ce soit non. Car, il me plaît vraiment beaucoup.

Quand je vois que pour la plupart des gens, ce simple pas est si simple justement à faire et que pour moi, ça s’avère être une épreuve tellement compliquée… C’est ce manque de confiance en moi toujours, ce traître qui me freine et m’empêche d’agir !

Je ne sais pas encore si je ne vais pas me dégonfler ou si je vais vraiment avoir l’occasion de pouvoir lui parler tranquillement pour lui demander, je sais quand je veux le faire, mais ça me paraît tellement proche que j’ai peur de ne pas y arriver… Donnez-moi du courage, de la force ! Rassurez-moi !

Je veux juste pouvoir répondre à son pas vers moi en faisant à mon tour un pas vers lui . . .

 

20150108071927



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1577 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine