Magazine Sortir

Zigmund Follies au Grand Parquet

Publié le 16 mars 2015 par Marie-Laure Barbaud

LM Beaucoup Zigmund Follies par la Cie Philippe Genty

Au Grand Parquet, La Compagnie Philippe Gentil reprend Zigmund Follies, une de ses plus fameuses créations. Le spectacle, conçu comme une plongée burlesque dans une tête qui ne serait plus à sa place, raconte l'odyssée d'une main gauche qui a des envies de liberté. Les doigts deviennent des personnages qui vivent des aventures rocambolesques, ponctuées par les propos d'un conteur qui aime à manier le sens propre et le sens figuré des mots. Les doigts se déguisent, se poursuivent, explorent les toits de Paris, passent par les airs, les mers, tâtent des quatre éléments et pour le plus grand plaisir du spectateur auscultent le cerveau de leur créateur pour en extraire les souvenirs (séquence hilarante), sans oublier de mettre le feu au petit théâtre en tentant de le faire disparaître (séquence angoissante).

Derrière tous ces personnages à vingt doigts se cachent deux joyeux manipulateurs Eric de Sarria et Philippe Richard qui prennent plaisir à nous raconter ces péripéties fantaisistes qui aurait sans doute fait sourire le père de la psychanalyse, Sigmund Freud auquel le titre du spectacle rend un hommage en forme de clin d’œil.

http://www.legrandparquet.net/zigmund-follies/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Laure Barbaud 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte