Magazine Côté Femmes

La routine du quotidien . . .

Publié le 16 mars 2015 par Dounia Joy @Dounia_Joy

La vie est routinière. Chaque matin, on se lève au même endroit, on reproduit les mêmes gestes auxquels on ne fait même plus attention, et on va au travail. Ce même travail, on voit les mêmes têtes chaque jour, on bosse sur la même chose. Et on finit par vraiment se faire chier. Je me fais chier.

Je rêve d’une vie où chaque matin, je me lèverais dans un endroit différent que la veille. Et où, je n’irais pas aux mêmes endroits. Je rêve de travailler pour moi, de pouvoir faire du sport chaque jour, d’apprendre le chant et le théâtre. Comédienne, ça m’irait bien tiens, endosser un rôle différent à chaque histoire…

Reprendre la photo, m’émerveiller un peu plus des petites choses du quotidien. Casser la routine. Ne plus voir les mêmes têtes chaque jour. Je crois qu’à force, je ne supporte plus les autres. Ce que je ne supporte plus, c’est de m’ennuyer en fait. Je voudrais une vie à cent à l’heure, ne plus avoir le temps, être occupée sans interruption.

pocket-watch-665843_640

Je ne sais pas comment font les autres pour ne pas s’ennuyer. Je suis célibataire et dans le fond c’est sans doute tant mieux, une vie de couple, je sais plus vraiment si j’en ai vraiment envie finalement. Je n’ai pas envie que la routine du quotidien me fasse perdre toute attraction envers l’autre.

Alors, je vais l’écrire ce putain de roman qui germe dans ma tête, je vais me remettre à regarder mes séries, mes films, continuer à dévorer les livres comme je le fais. Dire au revoir aux réseaux sociaux de merde qui empoisonnent mon existence. Et vivre uniquement pour moi. Je sais maintenant pourquoi je n’aspire pas du tout à être mère. Je veux vivre égoïstement car il n’y a que comme ça que l’on finit par devenir heureux…

Je crois qu’il faut surtout que j’arrête d’accorder trop d’importance à ce que pense les autres car ce qu’ils pensent de moi, c’est leur problème et pas le mien. Peu importe ma réputation, car elle représente seulement ce que les autres pensent de moi, et ça, ça ne m’appartient pas. J’aimerais ne plus me torturer la tête pour des broutilles et juste vivre ma vie comme je l’entends.

Un jour, j’y arriverais . . .

Pour finir cet article, un petit cover sur une musique que j’adore en ce moment :

logo-fondrose-150x50

20150108071927



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1586 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine