Magazine High tech

Récupérer des fichiers effacés de votre smartphone Android

Publié le 03 avril 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique
Récupérer des fichiers effacés de votre smartphone AndroidVous avez effacé par erreur un fichier, une vidéo ou encore des photos sur votre téléphone Android ? Pas de panique, tout n'est pas perdu !

Je vous propose une technique simple et rapide pour récupérer votre fichier effacé sous Android. Ici, je vais traiter deux cas : la récupération des fichiers qui sont supprimés de la carte SD et la récupération des fichiers supprimés de la mémoire interne du téléphone.

Premier cas : vos fichiers effacés était sur la carte SD

Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de rooter votre appareil pour pouvoir récupérer vos fichiers, vidéo et photos depuis votre smartphone. Il vous faudra seulement un ordinateur, et un logiciel de récupération de donné tel que Recuva.

Vous mettez la carte SD dans un lecteur et vous lancez le soft... Après un rapide scan sur le bon disque, vous verrez les fichiers disparus et vous pourrez les récupérer. Si vous ne parvenez pas à utiliser ce logiciel, voici un tutoriel qui explique étape par étape comment utiliser Recuva.

Récupérer des fichiers effacés de votre smartphone Android

Vous pouvez aussi installer un logiciel alternatif à Recuva : celui-ci se nomme 7-Data Recovery, et il fonctionne à peu près de la même manière que celui présenté ci-dessus.

Deuxiéme cas: vos fichiers effacés était sur la mémoire de smartphone

Je parle ici de la mémoire interne du téléphone Android et pas de la carte SD. Alors comment retrouver vos précieux photos et vidéos effacés de la mémoire interne?

La solution s'appelle Undelete. Undelete est une application Android avec une interface est plutôt agréable qui fonctionne sur les téléphones et permet aux utilisateurs de récupérer des fichiers supprimés sur la mémoire interne. L'application nécessite les droits super utilisateurs donc il faudra que votre téléphone soit rooter pour en profiter.

Undelete vous donne aussi la possibilité de détruire une bonne fois pour toutes les fichiers encore récupérables.

Comment utiliser undelete pour récupérer vos fichiers ?

Commencez par télécharger Undelete. Lors de l'installation, l'application va vous demander l'autorisation pour tester si votre téléphone est rooté. Acceptez pour avoir accès à l'interface principale.

Ici, vous pourrez spécifier l'emplacement à scanner pour la restauration et le chemin où vous voulez placer les fichiers restaurés. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Scan Storage.

Récupérer des fichiers effacés de votre smartphone Android

Le scan est super rapide. Le logiciel va vous dresser une liste des fichiers qu'il a trouvée. Faites votre choix (ou sélectionnez Select all) avant d'appuyer sur Restore.

Récupérer des fichiers effacés de votre smartphone Android

Bonne chance !

N'oubliez pas que le meilleur soutien à ce blog est d'aimer et partager nos articles !

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d'autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Anne Clément
posté le 14 décembre à 06:08

n'importe où ont été stocké vos donnees supprimés de votre telephone android, vous pouvez toujour: recuperer fichier effacé android: http://www.android-recovery.fr/recuperer-fichier-efface-android.html recuperer contact android: http://www.android-recovery.fr/recuperer-contact-android.html recuperer photos android: http://www.android-recovery.fr/recuperer-photos-android.html

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines