Magazine Bd

50 shades of daredevil

Publié le 07 avril 2015 par Universcomics @Josemaniette
Quatre jours avant l'arrivée de la série Netflix consacrée à Daredevil. L'attente va bientôt être récompensée. Aujourd'hui nous vous proposons un petit traveling à travers le temps pour retrouver quelques unes des versions les plus marquantes du justicier aveugle. Différents costumes, différentes ambiances, différents artistes, pour une même et longue carrière. 
50 SHADES OF DAREDEVIL
Gabriele Dell'Otto pour une version classique et sombre du personnage, qui évolue souvent dans l'ombre, ce qui correspond bien à son statut de super-héros aveugle.
50 SHADES OF DAREDEVIL Une version "WTF?" fort sympathique, un Daredevil urbain et très classe, prêt pour un défilé de mode chez Marvel. 50 SHADES OF DAREDEVIL La version au costume jaune, dessinée par Tony Silas, qui précède celle en rouge.
50 SHADES OF DAREDEVIL
Un des meilleurs artistes jamais à l'oeuvre sur Daredevil, selon moi : Alex Maleev. Ici une version saisissante du Daredevil en jaune.
50 SHADES OF DAREDEVIL Pour la quitessence de Daredevil en jaune, relisez Yellow, de Jeph Loeb et Tim Sale.
50 SHADES OF DAREDEVIL
Dans les années 90, Matt Murdock met en scène sa mort et Daredevil se retrouve affublé d'une armure, plutôt qu'un costume. C'est l'époque Chichester / Mc Daniel, qui nous vaut un petit bijou : Fall From Grace (Renaissance) 50 SHADES OF DAREDEVIL Premiers pas du héros, pour venger son père. Une scène qui sera présente dans la sérié, puisque aperçue dans la bande-annonce.
50 SHADES OF DAREDEVIL Le Daredevil des années 80, celui de Frank Miller. Un polar magnifique, et un cast de personnages secondaires excellent. Du grand ouvrage.
50 SHADES OF DAREDEVIL Plus récent, et pas forcément inspiré, le Black Daredevil, possédé par un démon et à la tête de la Main, une secte de ninjas en plein New-York. C'est Shadowland. Vite oublié. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Universcomics 14848 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines