Magazine Cuisine

MMM n°35 : No Sugar…

Publié le 04 mai 2015 par Chriscdtlj @cuisin2touslesj

Il est dans mes habitudes de vous proposer des articles plus personnels lors de nos rendez-vous MMM. Mais concernant celui d’aujourd’hui, j’ai longtemps hésité… J’ai eu peur de vous livrer ici les événements qui me touchaient, de vous dévoiler un peu trop de mon intimité. J’ai craint de m’exposer à vos jugements ayant déjà perçu la méconnaissance et l’incompréhension qui entourent ce que je vis. Mais il me fallait vous raconter pourquoi, car vous l’aurez peut être remarqué, j’ai raté notre dernier rendez-vous MMM et j’ai été peu présente ici depuis maintenant plusieurs semaines. Il me fallait aussi vous expliquer les conséquences que des bouleversements dans ma vie pouvaient avoir sur ce blog. Plus simplement, sans chercher la compassion, je voulais également partager avec vous et pouvoir vous en parler sans tabou…

Il y a quelque temps, j’ai pensé que ma vie basculait. Mais, peu à peu, je me la réapproprie… Voici qu’un banal examen de santé effectué suite à une fatigue persistante a révélé un problème plus important. Puis le diagnostic est tombé brutalement, indubitablement: je suis diabétique !

A été suivie de l’annonce, une hospitalisation afin de trouver le traitement adapté, de m’accompagner dans l’acceptation et la compréhension de cette maladie ainsi que de m’apprendre à vivre avec cette nouvelle « dysfonctionnalité » physiologique. Voici donc que je m’habitue peu à peu à vivre avec cette différence qui sera la mienne maintenant… Loin d’être encore complètement familiarisée avec toutes les connaissances, les subtilités et le « fonctionnement » du diabète, je me contente aujourd’hui d’apprendre.

Quelles conséquences pour ce blog ? Aucune car une personne souffrant de diabète n’est pas obligée de se restreindre à un régime alimentaire si elle veille à équilibrer son alimentation. Plus encore que toute autre personne, elle doit être à l’écoute de son corps*. Les changements notoires que vous trouverez donc seront parfois les valeurs glucidiques de certains plats que je publierai afin que les diabétiques comme moi, puissent en profiter et les apprécier en toute quiétude. Vous avez aimé jusqu’à présent mes recettes ? J’espère que les prochaines vous plairont encore davantage !

Une mauvaise nouvelle n’arrivant pas seule, cette période fut également celle où j’ai dit au revoir à un proche… Mais c’est encore trop douloureux pour vous en parler et pour être totalement honnête, je ne suis pas prête à autant de confidences.

Assez raconté ma vie, nous sommes le premier lundi du mois de mai et ne dérogeons pas à la règle, place à la musique ! J’ai décidé aujourd’hui de vous proposer un morceau de circonstance… car à présent pour moi, c’est « sans sucre dans mon café » ;-)

Voici donc, No Sugar in My Coffee, un morceau du groupe américain Caught a GhostConstitué du musicien Jesse Nolan et d’une jeune actrice Tessa Thomson, le groupe a sorti son premier album en avril 2014. On trouve parmi les douze titres de cet opus, intitulé Human Nature, le morceau proposé aujourd’hui que j’aime beaucoup et d’autres pépites comme Connected, Get Louder

*Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le diabète voici un lien vers le site de l’Association Française des Diabétiques qui vous apportera des informations : http://www.afd.asso.fr/

Milkshake coco et fraise

Milkshake coco fraise_article Voici un délicieux milkshake qui sera idéal pour une collation… Réalisé avec du lait de coco, des fruits et de l’édulcorant bien sûr, une boisson saine^^

Allez on trinque ?

Préparation : 5 minutes

Ingrédients (pour 2 verres) :

200 ml de lait de coco

100 ml de lait demi-écrémé

100 gr de fraises

2 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre

Indice de glycémie :

Valeur pour 1 portion soit 1 verre : 12,5 gr de glucide
Valeur totale de la recette : 25 gr de glucide
IG <50
Calcul réalisé grâce à l’application Mon glucocompteur

Préparation :

Equettez les fraises. Versez dans le blender les fruits, le lait de coco et le lait demi-écrémé. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement lisse.

Additionnez l’édulcorant et remuez.

Répartissez la boisson dans 2 verres et servez frais avec des pailles.

 Mon conseil : vous pouvez décorer vos verres en trempant les bords dans un sirop puis dans de la noix de coco râpée pour une jolie présentation.

signature

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise - Cuisine de tous les jours

Milkshake coco fraise – Cuisine de tous les jours

On se retrouve prochainement pour le récap des participations de cette édition du lundi 4 mai 2015

et le lundi 1 juin 2015 pour une 36ème édition de MMM.

Pour participer à notre prochain rendez-vous, tout est expliqué ici

MMM n°35 : No Sugar…NomMilkshake coco fraisePublié 2015-05-04Préparation 5 MinutesDurée totale 5 MinutesAvis no ratingMMM n°35 : No Sugar…MMM n°35 : No Sugar…MMM n°35 : No Sugar…MMM n°35 : No Sugar…MMM n°35 : No Sugar… Based on 0 Review(s)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chriscdtlj 2213 partages Voir son blog

Magazines