Magazine Société

Aqualun’ : les sirènes débarquent à Lunéville

Publié le 04 mai 2015 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Le centre aquatique Aqualun’ de Lunéville propose depuis quelques semaines une activité originale, l’hydrosirène. Une première en Lorraine et même en France qui permet de nager comme une sirène !

hydrosirène Lunéville

L’hydrosirène, une activité ludique proposée à l’Aqualun’ (Crédits photo : Communauté de Communes du Lunévillois)

Pour cela, les amatrices enfilent une monopalme très rigide en forme de queue de sirène dans laquelle elles insèrent leurs deux pieds joints dans des attaches en caoutchouc. La combinaison moulante est ensuite remontée le long du corps. Une fois dans l’eau, la nageuse est obligée de reproduire le mouvement de natation d’une sirène pour progresser dans l’eau.

Les sirènes lorraines disposent de 1 300 mètres carrés de bassins à Lunéville. D’une superficie totale de plus de 5 000 mètres carrés, Aqualun’ est composé de quatre univers. Le centre dispose ainsi d’un bassin d’activités de 25 mètres de long avec une pataugeoire, un toboggan de 25 mètres et divers jeux de sceaux d’eau, d’un bassin de 50 mètres découvert toute l’année avec un solarium engazonné et d’un espace bien-être composé d’un bassin de balnéothérapie, d’un jacuzzi extérieur, d’un hammam, de trois saunas, de douches sensorielles et d’appareils de cardio-training.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine