Magazine Conso

Les recettes d’un barbecue réussi

Publié le 24 mai 2015 par Rosario Grasso @roro42000

L’été arrive à grand pas ! Et comme tout le monde le sait, l’été c’est la saison des barbecues ! On aime déguster des grillades accompagné d’un bon vin. Mais ceci-dit, un barbecue réussi dépend de plusieurs critères : le temps évidement (même si on ne peut pas trop maîtriser cette variante), le matériel, de la qualité de la viande pour cela il faut trouver une bonne boucherie et enfin cela dépend également de la personne qui fait cuire ! Si c’est un Homer Simpson attendez vous à avoir de la viande carbonisée ! Ne somme, un barbecue réussi c’est l’assurance de passer un bon moment conviviale et de détente entre amis ou en famille ! 

barbecue réussi

Du bon matériel pour un barbecue réussi.

De nos jours, il y a un bon nombre de modèles de barbecue : Le traditionnel à charbon, à gaz ou électrique ! On a l’embarras du choix mais quelque soit votre préférence, il faut choisir un matériel de bonne qualité  ! Les puristes privilégieront le barbecue à charbon, je connais beaucoup de personnes qui sont accro au rituel de l’allumage du barbecue, faire démarrer les braises etc…  Enfin de vous lancer tête baissée dans un achat, il vaut mieux se renseigner avant surtout si vous êtes un novice. Pour cela, vous pouvez consulter ce guide d’achat de Barbecue.

Un Barbecue Réussi

La qualité de la viande, l’élément essentiel pour un barbecue réussi !

Pour faire de bonnes grillades, privilégiez la viande fraîche ! Exit donc la viande en barquette, prenez la plutôt chez un bon boucher ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les boucheries en ligne comme, choisissez une boutique sure comme http://www.gustagora.com/671-boucherie qui possède une boutique physique ouverte depuis 1976. Un nouveau service qui vous fera gagner du temps ! Ceci-dit, quelque soit le site sur lequel vous passez commande, vérifiez bien le mode de livraison et si le paquet vous parait douteux à la réception refusez-le !

barbecue réussi

Pour un barbecue réussi, choisissez aussi un bon cuisinier !

En outre de choisir quelqu’un qui maîtrise les cuissons et les quelques règles de sécurité pour allumer un barbecue, aujourd’hui cuisiner au barbecue est devenu tout un art ! Les viandards pourront s’en donner à cœur joie en dégustant une côte de bœuf avec un bon vin charpenté ! D’autres en revanche chercheront à reproduire des recettes plus élaborées en intégrant des marinade et autres… Par ailleurs, il y a des magazines qui traitent le sujet de la viande, je vous recommande Beef, le premier magazine culinaire destiné aux hommes ! Vous y trouverez moult recettes pour cuisiner et griller vos viandes comme un vrai chef !

Cela vous met l’eau à la bouche ? Allez messieurs à vos fourneaux barbecues !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog