Magazine Côté Femmes

Et de dix . . . ?!

Publié le 26 mai 2015 par Dounia Joy @Dounia_Joy

Ça fait dix ans que l’on te connait maintenant. Dix ans qu’à cette époque-ci, tu frôles cette terre que tu aimes tant et qui te le rend si bien… Dix ans que tu t’imposes sur cette terre, dans ce challenge. En dix ans, tu n’as faibli qu’une seule fois, il y a 6 ans de cela… Cette année, tu pourrais bien remporter ce challenge pour la dixième fois. Un record que tu serais le seul à détenir. En plus de tous tes autres records… Tu es un champion, un exemple, un modèle…

Oh, je sais, tu as beaucoup de détraqueurs (non non pas ceux d’Harry Potter !), autant de personnes qui veulent te voir faiblir, échouer et laisser ta place que de personnes « fans » de toi qui voudraient te voir le conquérir ce dixième trophée. Ils voudraient que tu laisses un joker. Que tu laisses ce joker gagner enfin, obtenir enfin ce Saint-Graal, le seul qu’il lui manque désormais à son palmarès.

Et de dix . . . ?!

Mais c’est sans compter sur ta détermination à remporter pour la dixième fois ce tournoi, celui-là explicitement que tu chéries bien plus que les autres. Tu étais, il y a dix ans de cela, inconnu du grand public. Toi, dix-huit ans, tu arrives pour la première fois sur cette terre en ce lieu qui a du te paraître si grand à l’époque et qui doit aujourd’hui te paraître bien petit.

Et pourtant, tu avais défrayé la chronique et après avoir foulé cette terre pour la première fois, remporté le trophée tel un prodige. Trois ans plus tard, et après l’avoir remporté encore pendant trois autres années, tu devenais le meilleur, N°1 mondial ! Après 160 semaines consécutives au derrière de celui qui jusque là était fédérer, tu le détrônes pendant 46 semaines consécutives. Tu t’imposes comme le roi de la terre battue dans ce tournoi que tu chéries tant !

Mais en 2009, tu chutes à ce tournoi et le perd en huitième de finale. Tu perds alors ta place de numéro un mondial. L’homme fédéré te reprend alors sa place de N°1 que tu parviens à lui reprendre après ta 5è victoire à ton tournoi, qui devrait presque porter ton nom tellement il semble fait pour toi ou que tu sembles fait pour lui ! Mais le joker te prend cette place après sa victoire sur gazon en 2011. Mais ton acharnement est le plus fort et tu reprends la première place jusqu’à l’été dernier.

rafael-nadal-288554_640

Alors oui, aujourd’hui, tu as chuté à la huitième place mondiale. Oui, le joker est à nouveau numéro 1 mondial et s’impose comme le favori cette année. Tout le monde est persuadé que cette année tu ne le remporteras pas et qu’il le remportera pour la première fois de sa carrière. Mais moi, je crois en toi, Rafa !

Ta détermination, ta volonté et ton acharnement a toujours donné le meilleur de toi-même à Roland-Garros, ce tournoi que tu aimes tant, font que tu peux la remporter cette dixième victoire à ce tournoi du Grand-Chelem ! Alors vamos Rafa ! Va pour ton dixième trophée ! Fais s’élever une nouvelle fois le drapeau espagnol à l’issue de ce tournoi. Offre-toi pour tes 29 ans, ce dixième titre à Paris !

Et de dix . . . ?!

Djoko ? Tu veux bien attendre encore un an pour le remporter à ton tour, ce seul tournoi du Grand-Chelem qu’il te manque à ton palmarès ?! :)

Et toi, tu es pour qui ?! Peut-être un français ?! Moi je les aime pas les Monfils, Tsonga et autre Gasquet, je trouve qu’ils se la pètent trop, encore plus que le Nadal, le Djoko ou le Federer ! Mais après dix ans d’amour pour Rafael, je ne suis peut-être plus tellement objective ! ;)

20150108071927



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dounia Joy 1577 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine