Magazine Bd

Semaine du 29 mai 2015

Publié le 29 mai 2015 par Noisybear @TheMightyBlogFR
coups-de-coeur

Tous les vendredis, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Old Man Logan 1 Cover
Old Man Logan #1

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Andrea Sorrentino • $4.99
Toine vous en a dit le plus grand bien, j'en remet une couche ! En effet, le fait de retrouver Bendis sur une série mature est fort agréable. On le sait il est autant à l'aise avec le sombre qu'avec le plus léger. Aidé de Sorrentino, il apporte une atmosphère incroyable à cette fausse/vraie suite de l'arc Old Man Logan. L'auteur joue également le jeu de Secret Wars puisque c'est complètement lié à l'intrigue générale de l'événement ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les séries parues actuellement.

Toine Reynolds a aimé :

Infinity Gauntlet 001-000a
Infinity Gauntlet #1

Marvel Comics• Par Gerry Duggan & Dustin Weaver • $3.99
Réussir en un seul numéro à créer un univers intriguant, dangereux et mystérieux reste une belle réussite. Rendre des scènes d'actions passionnantes et presque vivantes est encore mieux. Duggan et Weaver réussissent ces deux tâches, et nous font un remake d'Annihilation (Gillen, Abnett et Lanning) avec le Nova Corps en toile de fond, et Thanos qui rôde. Vivement la suite !

Tibo a aimé :

Semaine du 29 mai 2015
Outcast #9

Image Comics • Par Robert Kirkman & Paul Azaceta • $2.99
Ça y est ! Fini les faux semblants, les non-dits, les clins d'oeil et autres. Kirkman enclenche enfin la vitesse supérieure et ne cache plus rien du sort de cette contrée maudite, de ses habitants tous suspects et du rôle de Kyle dans cette intrigue. Déjà que la dernière page du chapitre précédent était prometteuse, l'auteur nous régale dans celui-ci. J'aurai presque envie de pousser un coup de gueule en même temps tant l'écart dans la narration est fulgurant. Mais ce serait être mauvais joueur ^^ Azaceta de son côté reste brillant dans la manière de retranscrire l'ambiance oppressante de l'histoire.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Où sont les comics ?

Pas là !
Aucune série que je suis ou que je recommande n'est disponible cette semaine. C'est la fin du mois, du coup, c'est pas si grave surtout qu'en bas, là, juste en-dessous, je vous recommande un Trade Paperback pas cher qu'il faut avoir absolument.

Toine Reynolds a aimé :

J'aime rien²

Anarchie !!!
C'est la fin du mois, comme d'habitude préparez vous pour ce qui vient la semaine prochaine... Avez-vous pensé à acheter Sex Criminals par contre ? HEIN ?

Tibo a aimé :

Semaine du 29 mai 2015
Infinite Crisis Tome 3

Urban Comics • Par Collectif • 28€00
Une sélection plus par défaut qu'autre chose. Je sais que lors de sa publication en français j'avais particulièrement apprécié l'arc Day of Vengeance, ma première approche du mystique dans les comics de super-héros. L'intrigue est sympathique et l'équipe qui se forme, des plus hétéroclites, offre certaines interactions plutôt cocasse. Les épisodes de la JLA par contre sont assez pauvres et je ne sais pas ce que donne l'intrigue de Superman. Pour les inconditionnels de ce cross-over et les complétistes. À viser en occasion peut-être ?

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

the-valiant-TPB
The Valiant TP

Valiant Comics • Par Jeff Lemire, Matt Kindt & Paolo Rivera • $9.99
Vous voulez suivre de nouvelles aventures ? Alors venez découvrir l'univers Valiant et cette mini-série est une belle porte d'entrée. En effet, le récit est accessible et, surtout, c'est merveilleusement dessiné par Paolo Rivera (et son père Joe). Je l'ai lu sans connaître plus que ça l'univers et je n'ai pas été perdu. D'ailleurs, depuis, je me suis mis aux séries de l'éditeur. Franchement, ne le ratez pas, il s'agit de la meilleure chose que j'ai lue depuis le début d'année.

Toine Reynolds a aimé :

Pas grand chose...

Rien, j'ai dit ! 
J'ai failli recommander le premier TPB de Guardians 3000, mais je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et je vais y revenir plus tard. Rien de bien fou cette semaine.

Tibo a aimé :

Rien

Économisez !
J'ai trop de retard sur les parutions VO des deux principaux éditeurs pour pouvoir vous faire de recommandations et les plus petits ne proposent rien de marquant en Hard ou Softcover cette semaine. Dès lors, économisez ou profitez-en pour acheter du matériel inédit en France déjà paru.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noisybear 9022 partages Voir son blog

Magazines