Magazine Bébé

Coup de Coeur Ciné : Vice-Versa

Publié le 29 mai 2015 par Mom Yoyo @yoyomommag

“Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passe dans votre cerveau ?” Oui ? Préparez-vous alors à vivre un très chouette moment en famille devant Vice-Versa ! Vous y ferez la connaissance de Peur, Tristesse, Joie, Colère et Dégoût, les personnages ultra attachants qui se logent dans la tête de Riley, petite héroïne non moins sympathique qui s’apprête à vivre un énorme bouleversement : la puberté, couplée au déménagement de sa famille à San Francisco.

On a tellement ri avec Melle A (et nous étions loin d’être les seules !) que nous ne pouvons que vous le recommander ! Voilà un dessin animé plein d’inventivité qui plaira aux enfants à partir de 6 ans (les plus jeunes enfants dans la salle semblaient avoir du mal à suivre), mais aussi à leurs parents !

Pour vous faire une idée plus précise, voici le synopsis et la bande-annonce. Vice-Versa sort en salles le 16 juin. Notez-le dans vos tablettes !

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mom Yoyo 773 partages Voir son blog

Dossier Paperblog