Magazine High tech

Mon petit cocon

Publié le 08 juin 2015 par Julia @dj0uli0u
Mon petit cocon

C'est officiel, j'ai enfin emménagé dans mon chez moi, mon appartement, mon cocon, et il était temps que je vous en parle. Les anecdotes, les petits délires de l'emménagement... :)

Aujourd'hui, ça fait 10 jours. Evidemment en si peu de temps, on ne peut pas tous meubler et aménager un appartement de la meilleure façon qu'il soit. Mais j'ai tout de même attendu avant de vous faire quelques photos !

Mon petit cocon

Il y a encore des fils partout, des multiprises qui s'entrecroisent et des dilemmes tels que : " si je veux brancher ça, il faut que je débranche ça, et merde... " . Entre la lampe, la TV, la box, l'apple TV, le cochon qui fait du son, la Wii, et tout autre appareil susceptible d'avoir besoin d'électricité pour fonctionner. This is the war !

Bon et puis pour pas trop trop dépenser, une table basse de chez Ikea à 10 €, un coussin pour quand vraiment il n'y a plus de place sur le canapé, et le tour est joué ! (et oui, comme tu peux remarquer je n'ai toujours pas terminé mon écharpe en laine, mais j'ai pris le temps de faire un gâteau !).

Mon petit cocon

Le lieu le plus important de mon salon : mon bureau. J'y passe en moyenne 10 heures par jour, donc il a plutôt intérêt à être spacieux et rangé (et non pour une fois je n'ai pas rangé juste pour la photo héhé). Idem pour les câbles, c'est Bagdad. Je cherche un système fun et facile pour pouvoir les ranger et surtout les trouver quand j'en ai besoin sans avoir à tout démêler. Trop dure la vie >.<

J'ai tout l'équipement Mr Wunderful, le disque dur GameBoy dont je ne peux plus me passer, et le super bouquin à la couverture rouge, Elodie en parlait sur son blog et j'ai craqué il y a quelques mois.

Mon petit cocon

La décoration est encore bien pauvre, c'est donc en solution intermédiaire que j'ai opté pour les guirlandes de photo. Une commande Polabox, quelques accessoires achetés à Zodio & c'est prêt ! Les murs sont blancs, et se prêtent donc plutôt bien à toutes sortes de décorations. Quand j'en aurait marre, je n'aurais plus qu'à reboucher les trous et à trouver une autre idée !

Mon petit cocon

Le meuble de ma vie. Il est juste splendide (et pas très cher, 75€ chez Ikea) et me permet de ranger teeeellement de choses ! Du coup, c'est un peu le bazar : entre les CDs, les petits bouquins en cours de lecture (oui j'en ai beaucoup), les pellicules photos Lomo (cachées derrière le portrait du lapin) et les papiers importants. Mais au moins, ce meuble est sacrément utile !

Faites pas attention aux étagères Ikea encore dans leur emballage au fond du couloir héhé.

Mon petit cocon

L'ambiance générale est très claire (à part le canapé gris qui va plutôt bien avec le meuble TV et les pieds du meuble du dessus), je favorise les couleurs pastels. J'aime énormément les mots, et j'ai eu un gros gros faible pour ces lettres à peindre. Cependant, je vous l'accorde, ces murs sont encore un peu vides ; ça résonne et ça m'agace ! >.<

J'espère pouvoir prendre le temps de vous faire des articles des gadgets dont je ne peux pas me passer au quotidien : en regardant autour de moi, mon appartement en est rempli ! Je suis toujours preneuse pour des sites web sympathiques dont vous êtes fans pour décorer votre chez-vous :)

Comment c'est fait chez toi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte