Magazine Côté Femmes

Particularités de la robe africaine

Publié le 07 octobre 2014 par Barbara2000

Plusieurs pays différents peuvent avoir des cultures variées. Il en est de même pour des continents différents, ce qui peut expliquer la pluralité des styles vestimentaires. Ainsi, selon leur culture, les Africaines ont des vêtements spécifiques à elles, notamment au niveau de la robe. Découvrons ensemble les origines et modele de la robe africaine.

Histoire de la robe africaine

robes africainesCe genre de robe trouve son origine dans le XVIè siècle, lorsque les commerçants anglais, portugais et hollandais traversaient l’Afrique pour vendre du tissu. Après quelques transformations au niveau des tissus comme la soie, de nouvelles étoffes sont alors apparues, et ce sont ces dernières qui sont essentiellement utilisées pour fabriquer les robes du continent. Toutefois, il faut noter que ces robes ont suivi des tendances relatives aux époques. Des changements significatifs ont donc pu être constatés au fil des années, en fonction des goûts qui évoluent et selon la demande du marché. Il faut noter que de nombreux concepts ont contribué aux diverses modifications de ce type de robe sur les siècles qui se sont succédés. Ce sont essentiellement l’identité locale, la tradition, l’évolution des styles, le changement de mentalité et l’innovation.

Les spécificités de la robe africaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbara2000 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte