Magazine Bd

Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1

Publié le 12 juin 2015 par Noisybear @TheMightyBlogFR
Sans titre

Dans Amazing Spider-Man: Renew Your Vows, Dan Slott et Adam Kubert revisitent un des moments les plus importants de la vie de Peter Parker, son mariage et la naissance de sa fille. Dans cet univers de Secret Wars , Slott nous ramène dans les années 90 en nous montrant ce que serait devenu la vie du Tisseur s'il était resté avec Mary-Jane.

Un des grands moments de la vie du Tisseur, sur ces dernières années, a été l'abandon de son mariage durant Civil War. Durant ce qui a été un des pires coups éditoriaux de Marvel, Peter a dû sacrifier sa relation avec MJ pour sauver sa grand-mère, dans un pacte avec Méphisto.

Dans cette série par Dan Slott, l'auteur d'Amazing Spider-Man depuis des années, on retrouve Peter qui n'a jamais renoncé à son mariage, et a même récupéré sa fille, reliquat de la Saga du Clone. Point de Kaine ou de Ben Reilly ici, il a eu une fille de manière "biologique", et son mariage va bien. Sauf qu'avec de grands pouvoirs, viennent de grandes responsabilités, et qu'avec de grandes responsabilités, viennent un choix crucial : peut-on protéger tout le monde, et avoir une vie de famille épanouie ? Un nouvel ennemi surpuissant va forcer Peter à prendre un choix, aidé par un vieil ennemi...

1

Dan Slott revient donc sur un moment important, une décision qui revient souvent, et la réécrit pour Secret Wars. Mais comme le propre d'une réécriture est de rendre hommage et de moderniser, Slott écrit surtout un portrait d'un Peter quasiment identique au notre. C'est une analyse du Peter qu'on connaît, mais qui n'aurait pas eu à faire ces sacrifices, et peut donc tenter une vie de famille normale. Sauf que comme c'est Peter, ça ne marchera pas, et qu'il va souffrir.

Du coup, le numéro est une énorme mise en place du reste de la saga, qui introduit un nouveau statut-quo , un Peter qui aurait renoncé au masque pour élever sa fille dans un monde sans héros. Il ne se passe pas grand chose dans le numéro par contre, vu que c'est une introduction, mais c'était nécessaire pour justifier le choix final, qui est du coup bien amené. La nouvelle menace est à mon avis ridicule, et reste plus une métaphore qu'autre chose, mais le tout marche. Il y a un vrai sentiment d'urgence et de danger dans ce numéro, et je me suis surpris à avoir peur pour certains personnages tant j'avais peur qu'ils y restent. Ça n'est pas avare en violence et en baston, et Kubert fait des choses fabuleuses, s il y a une tension qui s'installe, et se relâche dans une dernière page qui donne vite envie de lire la suite.

2

Adam Kubert est encore une fois incroyable. C'est vraiment un dessinateur qui met en scène l'action comme aucun autre (il avait même réussi à rendre Axis intéressant!), à travers son trait ou ses découpages. Le script est par ailleurs assez bavard, mais il s'en sort bien, malgré deux doubles pages de dialogues un peu lourdes.

Amazing Spider-Man - Renew Your Vows 001-000
Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1

Marvel Comics • Par Dan Slott & Adam Kubert • $3.99
Introduction parfaite pour ce qui pourrait être une saga intéressante pour le Tisseur. C'est certes un univers éphémère, mais on se retrouve avec des personnages connus, une vraie tension, et un changement drastique. Slott a encore une fois toutes les cartes en main pour réussir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noisybear 7328 partages Voir son blog

Magazines