Magazine High tech

C’est Google le boss

Publié le 15 juin 2015 par Pierre Martin @cyborgjeff

Snapseed-App-Update-11C’est là toute la complexité frustrante de ce monde moderne d’un semblant gratuit. Depuis l’achat de mon Google Nexus 5, je suis plus que ravi de la qualité et l’efficacité de l’appareil photo inclus dans l’appareil. Cette satisfaction n’est pas uniquement due aux composants de ce dernier mais bien à un ensemble incluant l’application Appareil Photo, l’application de gestion et retouches des Photos et la synchronisation de tout cela vers Dropbox.

Hors, lors d’une récente mise à jour de « Photos », l’application de gestion/retouche de Google, les options si pratiques à utiliser pour retoucher mes photos du quotidien se sont résumées à une peau de chagrin. Perte d’un brevet ou simple volonté de rendre l’outil plus simple… Google semble bien toujours disposé de Snapseed dont il incluait les possibilités, mais l’outil dédié aux retouches s’est vu lui aussi recevoir une mise à jour et visiblement Google a jugé bon de séparer le tout en deux logiciels distincts.

Au quotidien, cela m’implique de jongler avec un élément en plus, c’est un peu frustrant, mais je peux m’y adapter. En ai-je de toute manière le choix ? Le soucis, c’est que la synchronisation des mes images retravaillés n’est maintenant plus possibles. L’application Dropbox se bornant à récupérer les images et vidéos se situant dans le répertoire DCIM du smartphone alors que Snapseed a choisi de placer les fichiers sauvegardés dans un répertoire dédiés… Et je sens là une méthode à peine camouflée par Google pour se débarrasser d’un concurrent dans le domaine du Cloud afin de récupérer tout le trafic vers ses nouvelles formules gratuites.

C’est Google le boss, c’est gratuit, nous sommes le produit !

Sur ce, bonne fête les papas !

Bonne fête papa !
Bonne fête papa !
Tags:DropBox, Google Nexus 5, Photo, photos, SmartPhone, Snapseed

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre Martin 1181 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines