Magazine High tech

Parrot Security OS – Une alternative à Kali Linux

Publié le 22 juin 2015 par Ahmed El Jaouari @funinformatique

Parrot Security OS est une distribution GNU/Linux orientée sécurité basée sur une Debian et avec pour environnement de bureau MATE. 

L’objectif de Parrot Security OS est de fournir une distribution regroupant l’ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité informatique. Elle contient tous les outils nécessaires pour être un parfait hacker.

Entre ces outils, on trouve TOR pour surfer de façon anonyme, sqlmap pour détecter et exploiter les failles SQL, John ripper pour faire des attaques des « mots de passe » par dictionnaire, etc.

Parrot-backdoors

Notez qu’il existe aussi une version Cloud, qui s’installe sur un serveur à vous et qui permet de profiter de tous les outils de Parrot Security OS à distance et en tous lieux

Vous pouvez télécharger Parrot Security OS sur leur nouveau site tout beau ou sur Sourceforge. J’espère que vous apprécierez cette distribution qui n’a toujours pas vu sa version final. Les premiers tests ont prouvé que c’est une distribution stable et léger et puissant. A tester pour voir !
N’oubliez pas que le meilleur soutien à ce blog est d’aimer et partager nos articles ! ;)
Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 25328 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines