Magazine Bd

Doctor Fate #1

Publié le 23 juin 2015 par Noisybear @TheMightyBlogFR

Pour son DC You, DC Comics lance de nombreuses nouvelles séries tout en osant d'attirer de nouveaux lecteurs. Ainsi, l'éditeur lance une nouvelle série Doctor Fate menée par Paul Levitz et Sonny Liew. Ils nous offrent ainsi un cocktail de tout ce qui fonctionne actuellement mais ce n'est peut-être pas la solution...

Je n'ai pas spécialement envie de taper sur ce premier épisode parce qu'il est intriguant et que Doctor Fate pourrait devenir une des bonnes surprises du DC You. Pourtant des choses coincent un peu/ Cela commence avec la seconde page sur laquelle une Déesse égyptienne offre le fameux casque de Nabu à Khalid, l'héritier des pharaons. En bas de page, un texte nous explique qu'il existe une première partie de l'histoire qui est disponible sur internet - que je n'ai pas lu. Ce n'est négligeable comme morceau puisqu'il répond apparemment aux questions "qui ?", "où ?" et "comment ?". Ainsi, seul le "pourquoi ?" est traité dans ce numéro. Ce choix est plus que dérangeant pour la compréhension. Du coup, j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire. En plus de ça, on sent que les auteurs sont pressés de nous montrer le nouveau Doctor Fate, ainsi l'épisode se déroule un peu trop rapidement. La scène du métro aurait presque le mérite d'avoir quelques cases de plus pour assumer pleinement le côté indépendant de la série. Ce ne sont que des petites choses qui dérangent mais c'est dommage parce que ce qui est bien l'est vraiment.

Nous découvrons donc une nouvelle version de Doctor Fate avec le personne de Khalid Nassour, un personnage comme vous et moi bien loin du physique de super-héros. Il s'agit seulement du second personnage arab à qui la Déesse Nabu propose de porter le casque. Alors que le premier était sur Earth-2, celui-là est sur Earth-0, celle de la continuité principale (ex-New 52) de DC Comics. Ainsi, il s'agit de la première série avec un héros principal arabe chez l'éditeur. Certainement en réponse à Ms. Marvel, tout comme l'arrivée d'une série Doctor Fate fait penser que l'éditeur anticipe celle du sorcier de Marvel. Enfin, l'approche de cette série rappelle forcément la vague de titres plus intimistes que les gros éditeurs rajoutent à leur catalogue depuis quelques années et qui, avant DC You, manquait terriblement.

Tout ce mélange à tout pour plaire - ça ajouté au fait que ça soit co-écrit par Paul Levitz et les dessins très agréables de Sonny Liew - pourtant le fait d'avoir été catapulté au début de l'épisode et l'impression que ça va trop vite gâchent le tout. C'est dommage. J'espère que le prochain épisode rattrapera tout ça.

Doctor Fate #1
Doctor Fate #1

DC Comics * Par Paul Levitz & Sonny Liew * $2.99
DC Comics ose faire de ce premier épisode le second épisode de la série. Vous ne comprenez pas ? Eh bien c'est le sentiment que j'ai eu au début de ce numéro. Il y a tout de même un bon potentiel mais il faut que la suite assure sinon le lecteur va lâcher l'affaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Noisybear 9022 partages Voir son blog

Magazines