Magazine Info Locale

Sortie du livre Histoire insolite et secrète des Témoins de Jéhovah

Publié le 09 juillet 2015 par Havrais

Après Adieu Les Dettes, paru en octobre 2014, l'auteur de ce site, Alexandre Cauchois, vous propose de découvrir l'histoire mouvementée, voir chaotique, des Témoins de Jéhovah.

51yu5+AMyvL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg
Lors d'un échange avec Brice Hortefeux, avant qu'il ne soit ministre de l'Intérieur et des Cultes, celui-ci m'a indiqué qu'il fallait "arrêter de parler des Témoins de Jéhovah comme d'une secte. Ils sont à chaque coin de rue !" Le critère évoqué par l'homme politique, la quantité de pratiquants, est-il suffisant pour juger du caractère religieux d'un mouvement ?

Les Témoins de Jéhovah sont aujourd'hui plus de 8 millions à travers le monde. Au Havre, comme un peu partout, nous les trouvons souvent à proximité des marchés, de la gare ou de commerces, attendant avec le sourire le futur fidèle. Il obéit ainsi à une directive donnée par une Société, la Watchtower Bible & Tracts Society. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, le Témoin de Jéhovah qui vient à nous pour tenter de nous convaincre ne connait lui-même que très mal l'histoire de son mouvement religieux.

On lui a appris, rabâché que le fondateur des Témoins de Jéhovah, un certain Charles Taze Russell, a vendu ses entreprises pour donner sa vie à Dieu. Pourtant à sa mort il était propriétaire de sociétés dans le pétrole, la construction, l'immobilier, les cimetières, etc. Il ignore que cet homme est une personnalité qui a compté dans la création d'Israël, qu'il était Franc-maçon, qu'il a été condamné pour escroquerie plusieurs fois (dont en 1914, année ou Dieu devait détruire tous les non-fidèles)...

Moi.jpg
Et si Russell était pro-Sionisme, le fidèle ignore généralement que son successeur, Rutherford, a tenté un pacte incroyable avec Hitler, à travers la filiale allemande. Le texte de ce courrier, comme de nombreux autres, est lisible dans le livre Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah... L'adepte ignore également que les 2 premiers présidents du mouvement étaient particulièrement racistes, ce que l'on retrouve pourtant dans les écrits originaux en plusieurs endroits.

Bref, le Témoin de Jéhovah que vous rencontrez ignore beaucoup de choses, croyant aveuglément ce que son culte lui dit de croire. En 200 pages, j'ai condensé 564 événements qui ont fait le mouvement actuel. Il y a ainsi pas moins de 53 prophéties citées, des preuves de l'appartenance de Russell à la franc-maçonnerie, des dossiers également sur les images subliminales et la pédophilie.

Ce livre, j'aurais aimé qu'il m'ait été offert alors que j'étais moi-même Témoin de Jéhovah, il y a 14 ans. Il m'aurait alors complètement ouvert les yeux. Alors si vous avez des amis, de la famille, dans ce mouvement religieux, aidez-lui à ouvrir ses yeux et à se libérer.

Retrouvez Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah (format papier) ici. Si vous êtes sur Le Havre, nous pouvons nous retrouver pour en discuter ensemble ou vous permettre d'acquérir le livre, en me contactant au 06 62 01 65 80.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Havrais 23749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine