Magazine Cuisine

Recette de Mojito un cocktail au rhum tendance, origine et évolution (Cuba)

Par Chefocuisine @chefocuisine

Cet apéro rafraîchissant très apprécié fut inventé par les pirates des Caraïbes. L'association de la menthe et du citron verte en font un julep tropical ultra frais, quant au rhum il donne le ton à cet apéro estival.

Recette de Mojito un cocktail au rhum tendance, origine et évolution (Cuba)

Mojito, le cocktail apéritif fraîcheur de l'été, el ron de cuba, Havana club


A l'origine du mojito, des pirates !

Recette de Mojito un cocktail au rhum tendance, origine et évolution (Cuba)

Mojito, une boisson de pirates
Jean & Nathalie

Ce cocktail Cubain doit sa naissance au  pillage des Caraïbes, il semble avoir été inventé à la Havane, au 19ème siècle.

Et pourtant, une légende nous apprend qu'une boisson semblable au mojito était consommée dès les années 1500. On attribue ce cocktail au célèbre capitaine corsaire anglais Sir Francis Drake. 

Ce genre de mojito, était composé d'aguardiente (rhum non raffiné), de sucre, de citron et de menthe. Cette boisson était appelée "El Draque" ( dragon) en hommage à son créateur. En effet, Sir Francis Drake, basé à Cuba, fit régner la terreur de l'Amérique du Sud aux Caraïbes.

A cette époque, "El Draque" était bue comme une boisson médicinale. En effet, sa teneur en citron notamment protégeait les pirates du scorbut et avait pour propriétés de soulager les maux d'estomac (menthe). El Draque était connu  du Mexique, de la Colombie et du Venezuela, entre autres pays d'Amérique latine. Ce cocktail appelé aussi draquecito (petit dragon)  devint une boisson populaire auprès de la classe ouvrière à Cuba au 19ème siècle.

Plus d'infos »Street Food, Cuisine du Monde http://streetfoodetcuisinedumonde.blogspot.fr/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chefocuisine 6102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines