Magazine Société

Alsapan investit cinq millions d’euros dans son usine de Boulay-Moselle

Publié le 07 septembre 2015 par Groupe Ble Lorraine @BLElorraine

Entreprise familiale créée en 1972, Alsapan est leader dans la fabrication industrielle de meubles en panneaux de particules. La société fabrique trois types de produits, à savoir des parquets stratifiés pour les revêtements de sol, des plans de travail de cuisine sur mesure, ainsi que des meubles en kit. C’est dans ces derniers que le site de Boulay-Moselle est spécialisé. L’usine mosellane a été reprise en 2007 par Alsapan. Il s’agit de l’ancienne unité de production de meubles Welle qui était en grande difficulté financière.

Afin de relancer le site lorrain, qui emploie 150 personnes, Alsapan a décidé d’investir cinq millions d’euros dans une nouvelle ligne automatique capable de recouvrir à 360° les panneaux bruts d’un film imprégné et décoratif. L’outil, qui remplacera une ligne de calandrage, permettra de réduire les opérations de fabrication. Cet investissement contribue à pérenniser l’usine lorraine. Une dizaine de personnes supplémentaires devrait même être embauchée d’ici le printemps 2016.

A noter enfin qu’Alsapan emploie 800 salariés. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros en 2014, dont un quart à l’exportation, fournit l’ensemble des magasins de distribution de bricolage et de mobilier. Les enseignes Leroy-Merlin, Conforama et Ikea constituent d’ailleurs 70 % de son chiffre d’affaires.

logo Alsapan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Groupe Ble Lorraine 50670 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine